PSG News

La revue de presse PSG : L1, calendrier, Chantôme, Rabiot…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 27 janvier 2015.

“Son jeu n’est pas aussi flamboyant que l’année passée, mais le PSG retrouve, peu à peu, les certitudes qui lui ont fait défaut fin 2014 et, si ses individualités n’ont pas encore atteint leur rendement maximal, elles sont toutes en progrès, estime L’EquipeMais quand Thiago Silva retrouve ses sensations à Geoffroy-Guichard, c’est Lucas ou Verratti qui sont un peu moins dans le ton. Face à Bordeaux, c’est Cavani qui brillait quand des jeunes comme Rabiot ou Digne, bons à Montpellier au tour précédent, baissaient d’un ton. C’est là une source d’optimisme pour Laurent Blanc, qui doit espérer, quand l’adversité s’élèvera, que ses joueurs seront tous capables de se hisser à la hauteur de l’événement. (…) L’entraîneur parisien a déjà réglé le problème de la défense, où Marquinhos semble avoir relégué Van der Wiel sur le banc. Sa défense de Brésiliens n’a pas concédé une seule occasion à SaintÉtienne, alors que, face à l’ETG, Paris avait été davantage en difficulté. Et, sur les coups de pied arrêtés défensifs, plus personne ne tremble désormais. (…) Mais ils peuvent aussi avoir des absences, notamment lorsque l’adversaire parvient à passer leur première ligne défensive. (…) Surtout, les Parisiens manquent encore de justesse dans le dernier geste, ce qui nuit à leur efficacité. S’ils arrivent à corriger ces détails tout en conservant le même état d’esprit, leur fin de saison peut s’annoncer beaucoup plus heureuse que la fin d’année 2014 ne le laissait penser.”

“Les prévisions pour février, du Parisien: Le navire parisien arrive désormais en haute mer. La houle va monter régulièrement et après une demi-finale de Coupe de la Ligue à Lille (le 3 février), deux tempêtes s’annoncent en moins de dix jours. La première à Lyon pour un sommet de la L 1 et la seconde contre Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des champions où Thiago Silva et sa troupe affronteront les 40es rugissants du foot européen. Le tout au milieu d’une folle succession de 8 matchs en trente jours entre Rennes vendredi au Parc et le déplacement à Monaco le 1er mars. Le jeu actuel des doubles champions de France ne leur offre que peu de marge de sécurité et l’effectif restreint met Paris en danger en cas de blessure ou de succession de suspensions.”

“Clément Chantôme sera-t-il la recrue qui dynamisera l’attaque bordelaise ? C’est en tout cas ce qu’espère Willy Sagnol qui souhaite fortement en disposer pour le match contre Guingamp dimanche prochain. Ce ne sera pas facile de conclure le transfert d’ici là et l’on peut d’ailleurs craindre que le PSG ne laisse traîner cette affaire jusqu’à la date limite du 2 février… écrit Sud Ouest. Ils sont en effet suspendus au calendrier du PSG, qui craint de perdre Adrien Rabiot. Ce dernier disposerait, dans son contrat, d’une clause lui permettant de se faire prêter, en cas de temps de jeu insuffisant. Or, le milieu parisien n’a été titularisé que trois fois en Ligue 1 depuis le début de la saison. (…) Jean-Louis Triaud dément les chiffres qui circulent, concernant un accord sur une indemnité de transfert à 500 ou 750 000 €. Le président des Girondins espère bien, en effet, pouvoir disposer , sans contrepartie financière d’un joueur qui se trouvera en fin de contrat au mois de juin prochain.”

Bouton retour en haut de la page