OpinionPSG News

Roy : « Marquinhos est devenu un vrai concurrent pour Van der Wiel »

Sur le plateau du Club du Lundi, Eric Roy a évoqué la performance du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1). Le consultant de beIN Sports estime que le PSG doit davantage étirer son jeu dans les espaces grâce aux appels Edinson Cavani et Lucas.

« Ibrahimovic a pesé sur le match. En première période, il a trop cherché à récupérer le ballon derrière. On n’a pas vu Lucas et Cavani profiter de ces espaces. Cavani l’a fait en seconde sur l’action où il est bien servi par Pastore et où son lob vient heurter la barre. Le jeu du PSG, c’est ça. On a envie que Cavani et Lucas fassent des appels. On a senti un bon état d’esprit de l’équipe. C’est ce qui est important et de bon augure pour la suite. Côté défensif, Thiago Silva et David Luiz reviennent à un bon niveau. Au niveau de l’agressivité et des gestes justes. Marquinhos aussi. Je ne l’attendais pas aussi performant offensivement. C’est le meilleur défenseur du PSG cette saison. Hier encore, il était capable d’être bon défensivement et il sent les coups offensivement. C’est devenu un vrai concurrent pour Van der Wiel ». 

Eric Roy a aussi abordé la qualité du milieu de terrain Verratti / Thiago Motta / Matuidi qui est, selon lui, le meilleur possible pour le PSG : « Matuidi est le complément idéal pour perforer les défenses. Il a une capacité athlétique pour aller devant la surface adverse. J’adore ce milieu Motta/Verratti/Matuidi car il est très complémentaire. On pourrait aussi mettre Pastore à place de Matuidi. Mais, dans un grand match, on aurait beaucoup de difficultés au PSG puisqu’aucun ne fait d’efforts comme Matuidi ».

Bouton retour en haut de la page