La revue de presse PSG : Lacazette, Matuidi, Bleus…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 26 juin 2016.

« Lacazette n’ira pas au PSG » : c’est ce que Jean-Michel Aulas a affirmé hier, rappelle dans son édition du jour Le Parisien. « L’attaquant fait partie de la short list du PSG pour être la doublure de Cavani au poste d’avant-centre. L’OL ne compte vendre qu’une de ses jeunes stars et Samuel Umtiti est en discussion avancée avec le Barça. »

« Tout est parti de la dernière séance d’entraînement. Deschamps a procédé à une courte opposition entre les titulaires attendus — ceux du premier match face à la Roumanie — et leurs remplaçants. Rien de surprenant donc sinon que Matuidi et Pogba ont inversé leurs positions au milieu de terrain, le Parisien évoluant à droite et le Turinois à gauche. Cela préfigure-t-il une permutation face à l’Eire ? lit-on par ailleurs. Pourtant, Deschamps ne s’est pas montré très chaud à l’idée d’opérer ce changement (inédit chez les Bleus) hier en conférence de presse. (…) Réponse cet après-midi. »

« Après l’intérim raté du 4-2-3-1, en première période contre l’Albanie (2-0), puis les titularisations plutôt réussies de Cabaye, Sissoko, Coman et Gignac contre la Suisse (0-0), il était écrit que Didier Deschamps reviendrait au 4-3-3 qui avait débuté l’Euro contre la Roumanie (2-1), avec Kanté, Matuidi, Payet et Giroud. Ce qu’il fera, affirme L’Equipe au sujet du Eire/France ce dimanche. Mais le sélectionneur a trouvé le moyen de ménager le suspense, en ouvrant la porte à une possible inversion de côté de ses milieux. Durant l’opposition, Matuidi a joué à droite et Pogba à gauche. Cette mise en place n’est pas définitive, le changement n’est pas acté et le sélectionneur ne devrait trancher qu’aujourd’hui, mais l’option se dessine et interpelle. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page