PSG News

La revue de presse PSG : Matuidi, Domenech, OM…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 6 mars 2015.

“Blaise Matuidi a envie de changer d’air. L’été prochain, à l’issue de sa quatrième saison au PSG, l’international français aimerait ainsi découvrir un autre championnat, un autre environnement aussi. Sa destination préférée : l’Angleterre, affirme Le Parisien. La direction du club a déjà évalué la possibilité d’un départ dans son scénario 2015-2016. Jusqu’à maintenant, la porte de sortie est officiellement fermée, de l’aveu même de Mino Raiola, l’agent de Matuidi. ‘Le PSG n’a pas envie de le vendre et pour le moment, je dis bien pour le moment, Blaise n’a pas demandé à partir, indique Raiola. Mon travail consiste à rester vigilant. On a signé l’année dernière un grand contrat mais personne ne va s’endormir. Ni Blaise, ni moi, ni le PSG. Si les choses changent d’ici à cet été, on avisera.’ Et ce n’est pas Matuidi qui s’en plaindra.”

“En dépit d’un mois de février inquiétant, l’OM reste au contact de Lyon et du PSG au sommet du classement. Une aubaine à saisir à condition de retrouver le goût de l’effort collectif dès ce soir, à Toulouse, écrit La Provence. Incapable de gagner à l’extérieur depuis une éternité (le 4 octobre… à Caen !), l’OM n’a pourtant plus le choix. Avant de recevoir tour à tour Lyon et le PSG sur sa fringante pelouse du Vélodrome et d’attaquer la partie a priori la plus ardue de son calendrier, l’équipe de Marcelo Bielsa se doit de revenir de Haute-Garonne avec les trois points en poche.”

Dans L’Equipe, on ne trouve que cette déclaration de Raymond Domenech : “C’est la faillite parisienne du début de saison qui fait que les Lyonnais rêvent encore, mais je ne pense pas que cela puisse durer, Paris sera champion”.

“Après sa qualification en Coupe de France contre Monaco, le PSG peut voir l’avenir en rose. Une réussite contre Chelsea serait la cerise sur le gâteau, estime L’AFP. Vers un triplé national ? En Ligue 1, Paris devrait bénéficier d’un contexte favorable. Les Parisiens affrontent ce week-end une équipe de Lens en difficulté. C’est donc l’occasion cette fois pour le PSG de prendre enfin les rênes du championnat. Un triplé national est donc encore possible et permettrait de sauver la saison du club parisien. Et de son entraîneur, Laurent Blanc, sur la sellette depuis plusieurs mois. (…)  Paris n’a pas encore non plus perdu tout espoir en Ligue des Champions, malgré le match nul (1-1) concédé contre Chelsea au Parc des Princes. Le défi à relever ne sera pas mince puisqu’il s’agit d’aller gagner à Stamford Bridge, où le Paris SG avait perdu tout espoir de qualification l’an dernier à peu près au même stade de la compétition. Mais rien n’interdit de penser que les hommes de Laurent Blanc pourraient réaliser l’exploit de gagner en Angleterre. Ce serait alors peut-être le signal d’une fin de saison tonitruante.”

Bouton retour en haut de la page