La revue de presse PSG : Maxwell, Cavani, Parc, féminines, Bordeaux…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce mercredi 11 mai 2016 au sujet du PSG.

« Afin de libérer une place d’extracommunautaire dans son effectif, le PSG a tenté de naturaliser Maxwell. En vain, rapporte L’Equipe. Maxwell ne possède qu’un passeport brésilien. Et à ce titre, il occupe donc l’une des quatre places. Lucas, Thiago Silva et David Luiz complètent ce quota. (…) « Si Max était français, il resterait encore un an avec nous », nous a-t-on glissé au club. Dans l’esprit de Laurent Blanc, Layvin Kurzawa est encore trop tendre pour être le titulaire du poste la saison prochaine et il faut donc le mettre en concurrence ».

« Pour le déplacement à Bordeaux ce soir, Laurent Blanc ne sera pas obligé de préserver des joueurs sous la menace d’une suspension pour la finale de la Coupe de France mais il va devoir faire sans plusieurs éléments, lit-on par ailleurs. Aux forfaits prévisibles de Matuidi (genou), qui devrait faire son retour samedi, de Verratti (pubalgie) et de Pastore (cuisse, cheville) se sont ajoutées les absences de Van der Wiel (hanche) et Cavani, victime d’un gros coup au mollet face au Gazélec. (…) Comme il s’agit aussi du troisième match en sept jours, l’équipe alignée au coup d’envoi pourrait subir quelques modifications. Aurier, Rabiot et Maxwell devraient être titulaires. Des jeunes comme Nkunku, Kimpembe et Augustin pourraient aussi participer. »

« Jean-Claude Blanc a exposé les futurs projets du club pour le Parc des Princes : « L’objectif est comment, de manière maîtrisée, on peut atteindre les 60 000 places, a expliqué le directeur général délégué, rapporte le journal sportif. Je n’ai pas de date à avancer. C’est un processus assez long, qui pourrait être accéléré en cas de succès de la candidature de Paris aux JO de 2024.» Le projet : rapprocher les tribunes derrière les buts, après les avoir cassées et inclinées différemment. Une solution qui implique aussi d’agrandir le toit. »

« Edinson Cavani estime ne pas avoir encore rencontré la reconnaissance du public parisien, fasciné par Ibrahimovic. C’est son drame personnel, sa blessure narcissique, plus pernicieuse que le coup reçu à un mollet le week-end dernier à Ajaccio et qui l’empêchera de jouer ce soir à Bordeaux, écrit Le ParisienL’Uruguayen n’a pas envie de quitter Paris à tout prix. Il veut d’abord avoir des précisions sur les contours de la prochaine saison et sur la place qui pourrait être la sienne. C’est d’ailleurs le sens du rendez-vous programmé la semaine prochaine entre ses conseillers et la direction sportive du club. (…) Pas question de replonger pour une quatrième saison sur le côté gauche de l’attaque ».

« L’équipe féminine du PSG se cherche un avenir. On sait déjà que ce sera sans Farid Benstiti, observe le quotidien francilien. Son bilan, ses limites tactiques ainsi que son management lui ont été fatals. Mais Benstiti est-il le seul responsable du marasme qui gagne tous les étages de la section féminine ? En privé, de nombreuses joueuses déplorent la gestion teintée d’amateurisme de Philippe Boindrieux. (…) Le PSG n’a pas d’entraîneur et 11 joueuses cadres sont en fin de contrat. Laurent Fournier a proposé ses services, Patrice Lair n’est pas intéressé. (…) Jessica Houara va s’engager pour les deux prochaines saisons avec Lyon, rapidement suivie par Caroline Seger, Kenza Dali aurait été également contactée, tandis que Shirley Cruz est annoncée à Barcelone ou aux Etats-Unis. Anja Mittag (en contrat jusqu’en 2018) souhaite aussi partir. Paris se prépare à un été chargé. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page