La revue de presse PSG : Mbappé, Verratti, Henrique, Krychowiak, Sirigu, Aurier, Pepe

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 11 juin 2017.

« Deux dossiers dégraissage sont au menu d’Antero Henrique, écrit Le Parisien. Le cas le plus épineux concerne Grzegorz Krychowiak, le plus important fiasco du mercato . Le Polonais a été acheté 26 M€ (hors bonus) et le club peut espérer une revente autour d’une quinzaine de millions d’eurosL’Inter est en pôle. Henrique s’occupera également du cas Salvatore Sirigu, en partance pour le Torino. Il reste encore un an de contrat à l’Italien. Serge Aurier dispose également d’offres en Italie mais son départ, pour l’heure, n’est pas acté. Henrique pourrait aussi profiter de son bref séjour pour explorer des pistes de recrutement. La presse locale parle d’un intérêt pour Gianluigi Donnarumma (18 ans), le gardien de l’AC Milan. Alors que la venue de Pepe continue d’être démentie en haut lieu au PSG, il n’existe qu’une certitude : il y aura une recrue au PSG avant la reprise, le 4 juillet prochain. Antero Henrique veut frapper fort et marquer son territoire rapidement. »

« Après avoir longtemps tergiversé, le PSG entend se mêler à la concurrence européenne sur le dossier Kylian Mbappé. Non seulement le président parisien l’a fait savoir à l’entourage du Monégasque, mais, récemment, c’est Antero Henrique qui a pris contact avec le clan Mbappé. Il compte accélérer sur ce dossier dans les jours qui viennent et rencontrer physiquement sa famille, affirme L’EquipeMais Henrique part de loin. Pendant de longues semaines, al-Khelaïfi s’est montré réticent à l’idée de proposer une somme record, en dépit de certains courants au club. D’ailleurs, le président avait été conforté dans ses positions par Unai Emery, qui affichait une préférence assez claire pour Alexis Sanchez. Patrick Kluivert et Al-Khelaïfi se sont même rendus à Londres pour rencontrer l’agent du Chilien. Mais ce dernier semble privilégier d’autres pistes (Bayern Munich ou… Arsenal), et le PSG a dû se résigner à lâcher l’affaire. […] Dans l’entourage de Mbappé, la perspective de porter les couleurs du PSG ne déplaît pas forcément. Mais plusieurs écueils s’invitent. Le premier s’appelle l’AS Monaco. Depuis quelque temps, les relations sont fraîches entre al-Khelaïfi et Vasilyev. Ce dernier souhaite tout mettre en œuvre pour prolonger son prodige (qui a encore deux ans de contrat) et, s’il était finalement contraint de s’en séparer, à offre égale, il ne choisirait sans doute pas Paris… Le deuxième problème se nomme Mbappé en personne. Le convaincre de rejoindre Paris ne passera pas seulement par des arguments financiers. Il désire des garanties en termes de temps de jeu. […] Le clan Mbappé serait convaincu que l’exemple de Marco Verratti qui a multiplié les prolongations de contrat, n’est pas la marche à suivre… Autre écueil, enfin : l’insistance de Jorge Mendes à vouloir se greffer sur ce dossier. Seulement, la famille de Mbappé est déterminée sur ce point : ce sera sans Mendes. »

« L’entrevue n’aura pas duré bien longtemps. Quelques minutes, dix tout au plus. Marco Verratti a rencontré en milieu de semaine Antero Henrique au Peninsula. Le milieu de terrain a profité de l’occasion pour dire qu’il souhaitait quitter le PSG cet été, lit-on par ailleurs. Nasser al-Khelaïfi lui avait proposé une nouvelle prolongation (sous contrat jusqu’en 2021). Une nouvelle prolongation, assortie d’une forte revalorisation (actuellement un peu plus de 6M€ annuels), pourrait-elle mettre sous silence les envies de départ du joueur ? Non, semble-t-il. Dans son clan, on n’en démord pas : il doit partir et l’argent n’est pas (plus) le nœud du problème. […] Le FC Barcelone souhaite s’attacher les services de Verratti cet été et compte s’appuyer sur son désir de départ pour y parvenir. Le Bayern Munich de Carlo Ancelotti l’apprécie également beaucoup. Mais bloqué par son long bail et l’intransigeance d’Al-Khelaïfi, Marco Verratti a de grandes chances de rester au PSG. Même à contrecœur. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un grand club. À sa faculté à résister. Le PSG est parti pour garder Verratti. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page