PSG News

La revue de presse PSG : Motta, Cabaye, mercato, Messi…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 7 janvier 2015.

“Malgré la contrainte du fair-play financier, Laurent Blanc a réclamé le renfort d’un joueur à ses dirigeants. A priori un élément offensif capable d’évoluer sur le côté gauche et disponible pour la Ligue des champions, écrit Le Parisien. Thiago Motta a demandé à quitter le club. Son agent, Alessandro Canovi, a rencontré Olivier Létang avant le match contre Montpellier le 20 décembre. Le directeur sportif adjoint du PSG a catégoriquement refusé son départ. Le club ne souhaite se séparer d’aucun cadre. Même malgré les retours tardifs de Cavani et Lavezzi, les dirigeants n’ont pas changé de ligne. Thiago Motta est-il prêt à aller au bras de fer pour partir dès cet hiver ? C’est le PSG qui va décider, nous a déclaré Canovi. En attendant, Motta soigne un gros orteil qui ne semble pourtant pas inquiéter outre mesure le staff médical parisien…”

“Yohan Cabaye entame sans doute un virage important de sa saison, estime L’Equipe. L’ancien Magpie a envoyé les signes positifs d’un moral en hausse . En stage, à Marrakech, il est apparu souriant et surtout très en jambes, alors que Blanc avait planifié un programme express mais musclé au retour des fêtes. Une impression renforcée par sa performance en amical face à l’Inter. Là-bas, Cabaye a marqué un but et des points, comme en Coupe de France contre Montpellier, lundi. (…) Il devrait être reconduit au poste de sentinelle, samedi, à Bastia. Le Français bénéficie de la blessure de Thiago Motta (pied), mais il pourrait surtout profiter du conflit entre le milieu de terrain italien et sa direction, si celui-là devait s’éterniser ou conduire à un départ.”

“Les derniers états d’âme de Lionel Messi ont plongé le FC Barcelone en plein désarroi, peut-on également lire dans le quotidien sportif. Peu de clubs peuvent rêver de Lionel Messi, mais ceux qui en ont les moyens se disent sans doute que la situation n’a jamais été aussi propice. La première condition pour espérer l’attirer est de compter sur son envie de quitter le Barça, ce qui n’est plus une chimère même si, en dépit de l’effervescence actuelle, il faut se souvenir que Messi a régulièrement affirmé sa volonté de finir sa carrière européenne au Barça. (…) À quel prix ? Dans le contrat qui lie Messi au Barça la clause libératoire est fixée à 250M€. Dans le cas où il annoncerait aux dirigeants son intention de partir, ces derniers réclameraient sans doute ce montant. Du moins, on les voit mal négocier en dessous de 150M€. (…) Une poignée de clubs (Real Madrid, Chelsea, les deux Manchester, le Bayern Munich, le PSG) sont assez riches pour travailler sur cette hypothèse, à condition de composer avec les règles du fair-play financier. (…) Les dirigeants parisiens ont semblé renoncer à l’idée d’attirer le quadruple Ballon d’Or, même s’ils n’ont pas complètement rayé son nom des listes. Le quotidien catalan Mundo Deportivo a toutefois relancé cette piste assurant que l’international argentin débarquerait à Paris à l’été 2016, une fois le contrat d’Ibrahimovic expiré et l’étau du fair-play financier desserré. Mais de source proche du club parisien, cette probabilité semble aujourd’hui vraiment très faible.”

Bouton retour en haut de la page