La revue de presse PSG : Nice, City, Aurier, van der Wiel…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 2 avril 2016.

« Une victoire, deux nuls et une défaite : les quatre dernières rencontres au Parc des Princes, en Championnat, ont montré que le PSG savait aussi recevoir, s’amuse L’Equipe. Cet après-midi, Nice débarque avec l’ambition de rester arrimé à sa troisième place (…) Le PSG, déjà champion, risque-t-il de biaiser le final de la Ligue 1 ? D’une certaine manière, ce n’est pas son problème. L’entraîneur parisien bâtit son équipe en fonction des objectifs à court terme ».

« Très fâchés au point d’envisager le transfert de Serge Aurier cet été lorsqu’ils ont découvert la vidéo sur Periscope, les dirigeants du PSG considéreraient désormais l’avenir de leur latéral droit sous un autre angle, plus économique. Il n’est plus question d’un départ, lit-on par ailleurs. Dans un premier temps, jusqu’à la fin de la saison, Aurier devra batailler ferme pour gratter du temps de jeu. Il apparaît très peu probable que son entraîneur le titularise dans les grands rendez-vous à la place de Marquinhos, qui a donné satisfaction. Les compteurs devraient donc être remis à zéro cet été et Aurier repartir dans la peau du latéral droit titulaire en août prochain. Sa doublure ne sera pas Gregory van der Wiel : en fin de contrat en juin, le Néerlandais ne sera pas prolongé. »

« Nice a beau être l’une des équipes les plus sexy de Ligue 1, le PSG risque d’avoir la tête ailleurs, annonce Le Parisien. D’autant que le match ne sera pas «une répétition générale», au grand regret de Laurent Blanc, qui dénonce «les aberrations» du calendrier. (…) Le PSG alignera donc une équipe remaniée, avec un objectif numéro un énoncé par Blanc : «Pas de nouveau blessé.» (…) En se réinvestissant sur la Ligue 1, le PSG éloignerait les fâcheuses statistiques qui veulent que les clubs qui battent des records de précocité en championnat se relâchent et plafonnent en Ligue des champions. (…) L’absence d’Aurier dans le groupe n’est pas vraiment une surprise, même si elle peut (aussi) s’analyser comme une volonté de faire souffler un joueur qui a disputé deux matchs avec la Côte d’Ivoire. Cet après-midi, Van der Wiel sera titulaire sur le côté droit et il devrait laisser son poste à Marquinhos face à Manchester City mercredi. Le purgatoire de Serge Aurier n’est pas encore tout à fait terminé. »

« Hatem Ben Arfa n’évoluera pas la saison prochaine au PSG. Il n’empêche, son nom revient régulièrement dans l’actualité parisienne. Et ce n’est un secret pour personne : Ben Arfa adore le PSG, ajoute le quotidien francilien. Aurait-il sa place au PSG ? « Techniquement, il serait même au-dessus des autres à l’entraînement du PSG, souffle l’un des proches de l’attaquant de Nice qui croit aussi savoir : Dans une grande équipe comme le PSG, il marquerait 25 buts par an. »

« Sur le papier, le Gym doit s’incliner face à l’armada parisienne conduite par Zlatan. Sur le papier seulement. Car on a de bonnes raisons de penser que l’exploit des Niçois est possible, samedi, au Parc des Princes », écrit Nice Matin. Parce que « 1/Le PSG n’est plus invaincu à domicile. 2/Le PSG ne tient pas la route face à ses dauphins 3/Nice a déjà gagné au Parc 4/Le PSG a la tête ailleurs 5/Ben Arfa promet du spectacle ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page