La revue de presse PSG : Pepe, Fabinho, Kluivert, Maxwell, Bakayoko, Afonso

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 10 juin 2017 dans la presse hexagonale.

« On peut finalement qualifier 2016-2017 d’« annus horribilis » pour le PSG version Qatar. Humilié en mondiovision par le FC Barcelone, il a vu Monaco lui chiper sa couronne nationale et réussir à atteindre les demi-finales sur la scène européenne. Ce que le Paris de QSI n’est jamais parvenu à faire. Et avec son équipe féminine ou en handball, il a perdu deux finales continentales… écrit L’EquipeAlors, pour tenter de vite tourner cette page délicate, rebondir et se donner les moyens de relancer le projet parisien, le président a décidé de changer la direction sportive.  Emery est toujours là. Ce n’est plus le cas de Kluivert et Létang. Avec Henrique et son expérience, le PSG veut rattraper le temps perdu. […] Pourquoi et comment Nasser al-Khelaïfi a-t-il eu l’idée de recruter, l’été dernier, Patrick Kluivert pour gérer toute la politique sportive de son club en lui confiant un improbable rôle de directeur du football ?  Difficile de fournir une explication rationnelle. […] Dans les premiers mois de son mandat, les interlocuteurs de Kluivert ont été surpris par sa connaissance limitée des joueurs et ses réseaux parcellaires, deux critères pourtant capitaux quand on est le patron du sportif d’un tel club. Également en charge de la formation, le Néerlandais a peiné à imprimer sa patte. »

« Le PSG mène actuellement des discussions avec Pepe et son entourage, confirme le quotidien sportif. Même si c’est encore loin d’être fait puisque les négociations débutent. Si Pepe (34 ans) plaît depuis longtemps à Unai Emery, Antero Henrique paraissait plus réservé sur ce profil âgé. Il a visiblement revu sa position depuis. Par ailleurs, Henrique a obtenu de Nasser al-Khelaïfi le droit de recruter deux renforts pour le seconder au quotidien dans ses diverses missions. Il devrait s’appuyer sur des compatriotes. Certains médias évoquent l’arrivée notamment de Joao Luis Afonso. Quant à Maxwell, qu’il a rencontré jeudi, pour évoquer sa reconversion, son futur poste n’est pas arrêté. Il pourrait faire le lien entre le groupe pro et le centre de formation. »

Le journal traite également d’un transfert de Tiémoué Bakayoko de Monaco à Chelsea contre 40M€, et on peut lire : « Sportivement, ce ne serait peut-être pas un transfert au goût de Leonardo Jardim. Après avoir perdu Bernardo Silva pour 50M€ (Manchester City), l’entraîneur monégasque s’apprêterait donc à voir l’un de ses deux milieux axiaux titulaires s’envoler, alors que l’autre, Fabinho, ne serait pas très loin non plus d’un départ (le PSG en a fait sa priorité). »

« Patrick Kluivert a vécu hier sa dernière journée dans la peau de directeur du football du PSG. Et visiblement, cela ne l’a pas trop perturbé. Il a passé l’après-midi  à Roland-Garros, s’amuse Le Parisien. Pour le PSG, cela ressemble à une erreur de casting.  Les deux parties ont trouvé un accord en milieu de semaine pour mettre un terme au contrat de travail de l’ancien attaquant, après que celui-ci a refusé la proposition de reclassement du club. Kluivert parti, Antero Henrique va pouvoir pleinement endosser ses nouveaux habits de directeur sportif.  Depuis vendredi dernier, il multiplie les rendez-vous dans un hôtel de luxe, où il a posé ses valises. Avant de passer à l’action et de lancer véritablement le mercato du PSG, le dirigeant est en train de procéder à un audit de l’équipe professionnelle. Pour l’instant, il sonde les joueurs encore présents à Paris. Avant de rencontrer Maxwell, jeudi, Antero Henrique avait déjeuné la veille avec Marco Verratti. Les deux hommes ont pu échanger sur la prochaine saison et l’avenir du milieu de terrain italien qui soigne actuellement une blessure à l’adducteur droit au camp des Loges. Le Portugais pourrait s’adjoindre les services de Joao Luis Afonso, ex-directeur de la cellule de recrutement à Porto. Il ne s’interdit pas l’arrivée d’un autre recruteur, portugais lui aussi. Une façon de tisser sa toile. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page