La revue de presse PSG : Seri, Ghoulam, Alexis Sanchez, Antero Henrique, nouveau maillot…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 23 mai 2017.

« Jean-Michaël Seri, Faouzi Ghoulam et Alexis Sanchez font partie des pistes de recrutement du PSG, qui n’a pas le droit à l’erreur après le mercato manqué de l’an passé, affirme L’EquipeAu poste de gardien, il y a encore débat en interne. Un point sera fait la semaine prochaine. En cas de départ d’Aurier, un latéral droit serait aussi recruté. Enfin, un quatrième défenseur central devrait venir soulager le trio Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe. Au milieu, Unai Emery vise Jean-Michaël Seri, même si des discussions ont aussi eu lieu avec Tiémoué Bakayoko de Monaco. Sur le premier dossier la concurrence est rude et Paris devra supplanter le Barça, l’ASM, mais aussi un club anglais. Blaise Matuidi n’est pas certain de rester, quant à Thiago Motta, les dirigeants souhaitent le conserver mais rien de concret n’a été acté. […] Sollicité par plusieurs clubs comme Manchester City ou le Bayern Munich, Alexis Sanchez prête une oreille très attentive au PSG. Si Ben Arfa et Lucas devaient aussi s’en aller, Paris pourrait être tenté de débusquer un élément offensif de complément. »

« Hatem Ben Arfa est dans l’impasse au PSG, poursuit le quotidien sportif. Au-delà de son cas, Paris va devoir gérer, côté départs, plusieurs dossiers brûlants cet été. Et notamment ceux, épineux, de Jesé (24 ans) et Grzegorz Krychowiak (27 ans). Un départ en Italie – Inter Milan, AS Rome – est le plus probable. Mais Paris n’est pas décidé à brader un actif qui lui a coûté plus de 30M€. Le clan Aurier souhaite un départ, pas Al-Khelaïfi. L’Ivoirien est un profil apprécié en Europe (Manchester United, City, AC Milan, FC Barcelone). Le président du PSG n’est pas décidé à vendre ».

« De l’avenir d’Emery, qui n’est toujours pas tranché, à la désignation du directeur sportif, toujours pas effective, le PSG suscite de nombreux doutes, tranche Le Parisien. Quid de la suite à donner à la collaboration avec Unai Emery en cas de défaite en finale de la Coupe de France face à Angers ? En attendant, la tendance est toujours de maintenir la confiance à l’entraîneur espagnol sous contrat jusqu’en 2018 (plus une année en option) […] Antero Henrique bientôt intronisé. Sa nomination devrait être officielle la semaine prochaine. C’est l’information de la journée d’hier. Andrea Berta ne s’engagera pas avec le PSG. Le contrat liant l’Italien à l’Atlético rendait l’opération très compliquée. C’est la version du camp parisien. En Espagne et en Italie, on avance plutôt un refus de Berta. La vérité est sans doute entre les deux. […] Faute de détenir le futur responsable du recrutement, le spectre d’un été raté plane une fois de plus sur Paris. En interne, le club de la capitale assure que les principaux dossiers (Alexis Sanchez, Seri) avancent et que cette désignation tardive du remplaçant de Kluivert ne nuira pas au mercato. La réalité semble plus nuancée. Sur certaines pistes, Paris est en train de prendre du retard sur ses concurrents faute d’interlocuteurs fiables ».

Il y est aussi question du nouveau maillot (dans tous les points de vente à partir de jeudi) : « Sa principale nouveauté concerne les épaules, « conçues dans un mélange de rouge et de bleu », selon la firme américaine. De loin, on peut croire qu’elles virent au bordeaux, rappelant en partie le drapeau du Qatar. Mais il s’agit d’un effet d’optique, pas d’une réalité. »

« En vacances (plus ou moins organisées) depuis sa défaite à Nice lors de la 35e journée, le PSG n’a même pas pris le soin de sauver les apparences lors de son ultime sortie en Championnat, écrit France Football, qui s’interesse à Edinson Cavani. Le PSG se retrouve devant une feuille non pas blanche mais toute barrée de points d’interrogation pas forcément existentiels mais certainement essentiels: Emery mérite-t-il une seconde chance? Nasser al-Khelaïfi peut-il faire grandir le club en conservant ce mode de gouvernance? Combien de joueurs du PSG auraient leur place dans une des deux équipes présentes en finale de la Ligue des champions? Quel est le prix d’un vrai grand joueur? On continue? Après une saison de transition, celle de l’après-Ibra, les Parisiens, contraints de sortir les muscles et le chéquier pour s’acheter une crédibilité d’après remontada, ne peuvent se permettre un piteux doublé. En quête de vrais leaders, d’autorité, de respectabilité internationale et d’imagination (ça peut faire beaucoup pour une seule et même équipe), les dauphins de l’ASM ont un été pour combler toutes ces insuffisances. Le renouveau, déjà guetté, est à ce prix au cours de ces semaines de reconstruction capitales. On a la vacance qu’on mérite. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page