La revue de presse PSG : Van der Wiel, Ibrahimovic, Marquinhos, Aurier, etc.

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 15 mars 2016.

« Gregory van der Wiel aurait dû sabler le champagne avec ses coéquipiers. Au lieu de quoi, il a quitté le stade de l’Aube à la mi-temps avec sa compagne, le top-modèle Rose Bertram, qui assistait au match dans les tribunes, rapporte Le Parisien. Dimanche soir, le PSG s’est montré très évasif sur sa sortie, faisant allusion à une blessure qui n’aurait rien de grave. Mais la réalité semble tout autre. Van der Wiel a eu des mots à la pause avec Zlatan Ibrahimovic sur des considérations se rapportant à son jeu. Ce qui a provoqué la colère du Néerlandais qui s’en est alors pris à différents partenaires avant de quitter le stade. (…)  Ce départ précipité pourrait avoir des répercussions sur la prolongation de contrat de l’international hollandais qui se termine en juin. Pas sûr, désormais, que les deux parties aient l’envie commune de poursuivre l’aventure ».

« Une réintégration par la fête. Serge Aurier a retrouvé une bonne partie de ses coéquipiers dans la nuit de dimanche, ajoute le quotidien francilien. L’arrière droit, arrivé sur place un peu après minuit, a été chaleureusement accueilli par ses partenaires qui lui ont tous fait la bise. Y compris Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic qu’il avait égratignés dans son célèbre chat vidéo. »

« Si la possibilité que Zlatan Ibrahimovic prolonge cet été à Paris existe, ce n’est pas l’option n° 1. Ni pour lui ni pour le club, affirme L’EquipeCes derniers mois, Doha travaille ainsi à trouver la figure capable de succéder à Zlatan pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire du PSG. Cristiano Ronaldo, Neymar : ils ne sont pas nombreux à combiner la puissance sportive et médiatique d’Ibra. Les propos d’Al-Khelaïfi tiennent donc à la fois de la communication polie, pour ne pas froisser Ibra et son ego, et du commentaire pragmatique, pour sauvegarder la possibilité de conserver le Suédois en cas d’échec à faire venir un cador. (…) Le Suédois a récemment confié à des proches qu’il se verrait bien évoluer encore un an en Europe avant de terminer sa carrière à Miami. Mieux : Ibra n’a pas caché qu’il rêvait de découvrir la Premier League. Deux clubs sont sur le pont : Chelsea et Manchester United. Un premier contact aurait même déjà eu lieu avec les Red Devils, bien partis pour effectuer un ­certain remue-ménage à l’intersaison… »

Le quotidien sportif évoque également les situations de plusieurs joueurs : Salvatore Sirigu (« la Fiorentina et l’AS Rome ont déjà pris contact avec son entourage »), Gregory van der Wiel (« Si Aurier venait à être réintégré, il ne serait sans doute pas retenu »), Maxwell (« Il se verrait bien rester un an de plus à Paris, mais ses dirigeants ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde »), Marquinhos (« demandera à partir cet été si la situation ne
change pas »), Adrien Rabiot (« Ses dirigeants n’ont pas l’intention de le laisser filer »), et Edinson Cavani (« Le président Nasser al-Khelaïfi l’aime beaucoup : assez pour faciliter un départ cet été ? Si oui, ce sera sans doute vers l’Angleterre ou l’Espagne »).

« Cela restera comme l’une des images fortes de la soirée du titre. Salvatore Sirigu a donné une franche accolade à Serge Aurier quand les deux hommes se sont retrouvés », lit-on par ailleurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page