La revue de presse PSG : Verratti, Ben Arfa, infirmerie…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 28 mars 2017.

« Le PSG redoute la blessure ou la fatigue pour Cavani, Marquinhos ou Di Maria, écrit Le Parisien. Douze joueurs du PSG sont encore sollicités ce soir par leur sélection mais c’est surtout le programme des internationaux sud-américains qui inquiète le staff parisien. […] Di Maria sera en Bolivie avec l’Argentine. Un dernier match particulièrement traumatisant physiquement, La Paz se situant 3600 m au-dessus du niveau de la mer… Recalages éclairs Pour revenir, les quatre joueurs effectueront le trajet d’une douzaine d’heures dans des avions spécialement affrétés. Ils devraient être au camp des Loges dans la journée de jeudi… à la veille du départ pour Lyon ! Pas de quoi préparer dans les meilleures conditions le rendez-vous importantissime face au rival monégasque. »

« Après une cascade de petits bobos et de forfaits en sélections la semaine passée faisant craindre le pire pour la finale de la Coupe de la Ligue, les nouvelles en ce début de semaine sont meilleures, constate L’Equipe. Serge Aurier, diminué par une douleur à un genou après un choc, s’est entraîné normalement hier et postulera pour ce week-end. Si Thomas Meunier, qui a travaillé à part (en salle), n’est pas assez remis de sa blessure à une cheville, c’est l’Ivoirien qui jouera. Mais pour le Belge, les signaux étaient plutôt positifs à son retour de sélection. Idem pour Julian Draxler, qui a disputé 82 minutes du succès allemand. Restent Krychowiak (côte) et Kimpembe (adducteurs). Si le premier est annoncé forfait, le jeune Français, resté avec les Bleus, pourrait être rétabli ».

« Radamel Falcao ne figurait pas parmi les huit joueurs qui composaient le groupe très réduit à la disposition de Leonardo Jardim, hier, rapporte le quotidien sportif. Il souffre d’un souci musculaire au-dessus de la hanche. La probabilité qu’il soit apte samedi paraît donc réduite. Djibril Sidibé, touché aux côtes, connaîtra aujourd’hui l’étendue des dégâts. Benjamin Mendy, lui, sera préservé ce soir contre l’Espagne, mais pas Thomas Lemar, Kylian Mbappé ou Tiémoué Bakayoko, qui devraient avoir un temps de jeu plus ou moins conséquent. Idem pour Bernardo Silva et Joao Moutinho avec le Portugal. »

« Au PSG, Verratti est un grand joueur, depuis longtemps ; en Italie, il est d’abord resté le « Petit Hibou », ex-espoir parti trop tôt à l’étranger pour qu’on lui pardonne quoi que ce soit. Noyé dans l’ombre gigantesque d’Andrea Pirlo, lit-on également. C’est comme si son pays l’avait enfin découvert, après seulement 20 sélections en près de cinq ans. Forcément, les Italiens aimeraient le voir jouer plus souvent. Du coup, le feuilleton de son avenir alimente les titres des journaux. Un jour, son agent ouvre la porte à un départ du PSG, « parce que le club tel qu’il est aujourd’hui ne peut pas gagner ». Un autre, le joueur assure qu’il «pense rester » à Paris, où il est sous contrat jusqu’en 2021. Un autre encore, il explique : « Je suis bien au PSG. Mais si je devais changer de club un jour, je réfléchirais. La Serie A est un très grand Championnat. » Qui adorerait l’accueillir. »

Enfin, « Les vidéos de Ben Arfa, la mauvaise idée com’, tranche le journal. Il faut se méfier des nouvelles manières de communiquer. Le feuilleton Caliméro fait des vidéos ne ressemble a priori pas à l’idée du siècle si son objectif est de faire entendre à Unai Emery que le héros mérite sa place dans le onze parisien. Pis, dans l’optique -certes peu crédible- où l’entraîneur du PSG avait envisagé de titulariser son milieu international (15 sélections, 2 buts) pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco samedi, la web-série pourrait avoir l’effet inverse à celui recherché. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page