Lama : « Rennes / PSG, cela pourrait être une des plus belles finales de ces dernières années ! »

Bernard Lama va suivre avec intention la finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes. Le gardien a joué pour les deux clubs, le PSG (1992-1997 / 1998-2000) et Rennes (2000-2001). Et pour lui, cette finale, ce sera du 50-50.

« Rennes capable de battre le PSG ? De ce que l’on voit du PSG aujourd’hui, tout est possible. Ça reste une finale de Coupe. À la base, si le PSG a son effectif, on sait que c’est bien plus compliqué, mais aujourd’hui, il y a peut-être une ouverture pour eux. Tout dépend peu ou prou du PSG. Et les signaux qu’envoie le PSG peuvent donner des espoirs aux Rennais« , a-t-il indiqué dans une interview accordée à Presse Océan.

Le champion du monde 98 a été invité à donner son pronostic pour cette finale. « C’est compliqué… Aujourd’hui, l’inconnu, c’est le PSG. C’est vraiment du 50-50, les choses se sont rééquilibrées. Rennes a montré ces derniers mois qu’ils ont de la confiance, de la profondeur de banc et de la qualité. Le PSG n’a plus de profondeur de banc, a toujours de la qualité mais moins de confiance. Ça se rééquilibre et c’est ce qui va faire la beauté de ce match ! Cela pourrait être une des plus belles finales de ces dernières années !« 

Lama explique enfin que pour lui, ce n’est pas la pire saison du PSG de l’ère qatarie.

« Je n’en suis pas certain, ils ont encore battu des records cette année (invincibilité, nombre de buts) ! Il y aura un ou deux titres en moins en fin de saison, oui… Mais l’ambition affichée des dirigeants, c’est la Ligue des champions, donc à partir du moment où Paris ne la gagne pas, la saison n’est pas réussie. Mais on ne gagne pas la Ligue des champions en claquant des doigts. Il y a des étapes, et tout ce qui arrive est bon à prendre. L’objectif c’est la C1, et on n’a pas besoin de tout gagner en France pour y participer ! » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page