Laura Georges : « On veut prouver que le PSG est un grand club »

En conférence de presse avant le quart de finale aller de Ligue des champions face à l’équipe du Bayern Munich, Laura Georges s’est exprimé sur les motivations de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain.

« On a préparé ce match sereinement en faisant un travail de récupération après le match de Marseille puis un travail tactique pour être bien préparées pour le match de demain. On s’attend un match avec du défi physique, athlétique, à être face à une équipe qui joue, qui met beaucoup de vitesse. Ce une grosse opposition », a confié l’internationale tricolore.

« Le match à Marseille a intérêt à être digéré, on est des professionnelles, on fonctionne par étape, et là on dispute a une autre belle compétition. On sait ce qui nous a manqué à Marseille, et au niveau de l’état d’esprit on est motivées. Nous sommes des compétitrices, c’est notre métier », a insisté Laura Georges.

Et concernant l’échec retentissant de ses homologues masculins en Ligue des champions dès les Huitièmes de finale, la Parisienne ne mâche pas ses mots : « Les gens attendent beaucoup, surement, parce que ça a été compliqué pour les garçons, parce qu’on espère que les filles redorent le blason du club. Mais on ne va pas essayer de se mettre une pression supplémentaire. Nous n’avons pas attendu que les gars soient en difficulté pour prouver que le PSG est un grand club. Dès le début de la saison, on a envie de briller pour le club, et d’être présentes. »

Propos recueillis par Canal Supporters, à Munich.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page