Kimpembe : « J’ai de l’ambition, je veux me donner à 200% à l’entrainement pour être prêt ! »

À trois jours de l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Australie en coupe du Monde, Presnel Kimpembe était face à la presse. Il est revenu sur ses ambitions mais aussi sur son rôle dans ce groupe.

L’Australie ?
On sait que c’est une équipe robuste avec des attaquants qui jouent beaucoup avec leur physique. C’est une équipe très combative et dure sur l’homme. 

La coupe du monde ?
C’est quelque chose de très grand, c’est la plus belle compétition au monde ! Personnellement je suis prêt à 200% pour l’équipe. Le coach sait qu’il peut me faire confiance.
Mon rôle ?
Chacun suit son chemin et son destin. Il n’y a pas de hiérarchie selon moi, je suis prêt à 200%. Je suis quelqu’un qui a de l’ambition, je veux me donner à 200% à l’entrainement pour être prêt. On sait ce que l’on a à faire et que l’on a la capacité d’aller au bout.

La décision du fair-play financier : 
Je suis aujourd’hui à 100% avec l’équipe de France, je ne me soucie pas du PSG.

Un changement dans les coupes de cheveux :
Ma coupe de cheveux est plus courte… Comme à la guerre ! (rires) 

Une pression avant le mondial ?
Non, aucune pression S’il y en a une, elle ne peut être que positive !

De l’inquiétude autour de l’état de santé de Mbappe ?
Non, On n’était pas inquiets. Mais c’est une bonne chose, car l’Australie jouera très physique. C’est une bonne préparation ! Mais Kylian va bien aujourd’hui, il est à 100%. C’est un jeune joueur mais grand par ses qualités. Malgré son jeune âge on sait de quoi il est capable !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page