L’avocat de Nasser al-Khelaïfi va déposer plainte contre Mediapart

Ce matin, Mediapart et The Guardian ont tenté d’expliquer que Nasser al-Khelaïfi avait « demandé, sur instruction de l’actuel émir du Qatar, que soit versée une commission irrégulière de 2 millions d’euros à l’agent de Javier Pastore. » Une information qu’a tenue à démentir l’avocat français du président parisien, Me Francis Szpiner, auprès de l‘Equipe. Ce dernier expliquant même qu’il allait porter plainte pour faux et usage de faux contre Mediapart.

« Nous allons déposer plainte pour faux et usage de faux. Ce sont des méthodes inacceptables. Mediapart a refusé de nous le communiquer, soi-disant à cause du secret des sources, et ils le publient juste après.« 

« Médiapart expliquait également que Nasser al-Khelaïfi a déclaré au juge d’instruction Renaud van Ruymbeke ne pas avoir « la signature » d’Oryx QSI et donc ne pas pouvoir « engager la moindre dépense ». La lettre publiée par le site d’information comporte un en-tête Oryx QSI, ce qui semble contredire cette affirmation« , indique le quotidien francilien. Ce à quoi Me Francis Szpiner répond : « La déclaration de mon client est exacte. Nous donnons au juge des documents certifiés par les autorités qataries, à quelle date Nasser al-Khelaïfi a été dans cette société, à quelle date il n’y était pas, qui a le pouvoir et qui est actionnaire. Il n’a jamais eu la possibilité de faire le virement et le seul document qui contredise sa version est un faux. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page