
LdC : Lautaro Martinez a du mal à comprendre la défaite face au PSG en finale
Deux semaines après la finale de Ligue des Champions entre le PSG et l‘Inter Milan, l’attaquant Nerazzurri s’est confié sur la gifle reçue (5-0) à l’Allianz Arena de Munich. Une défaite historique à oublier à l’aube de l’entrée en lice du club italien en Coupe du Monde des Clubs.
Le 31 mai dernier, le PSG s’est largement imposé (5-0) face à l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions. Une deuxième défaite à ce stade de la compétition pour les Nerazzurri en deux ans qui a marqué leur capitaine Lautaro Martinez. Ce dernier s’est confié à la Gazzetta dello Sport sur les terrains de l’université de Californie à Los Angeles en marge de la préparation pour la Coupe du Monde des Clubs : « J’étais triste, j’ai eu du mal à comprendre les raisons. Je n’ai pas parlé pendant cinq à six jours. Ce soir-là (face au PSG ; NDLR), rien n’était possible et on a tout perdu. Ce n’était pas nous, nous n’étions pas une équipe. C’est le football. Et maintenant, il faut passer à autre chose, il n’y a pas d’autre solution, même si tout reste dans ma tête« .
Malgré cette défaite historique, les joueurs de l’Inter Milan reste mobilisés à quelques heures de leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde des Clubs (dans la nuit de mardi à mercredi, 3h face à Monterrey) : « J’ai parlé avec les gars, je leur ai demandé d’être forts mentalement, je leur ai expliqué qu’un dernier effort était nécessaire avant de partir en vacances, un dernier petit bout de chemin à parcourir pour continuer à progresser. Je suis triste de n’avoir remporté aucun trophée cette saison. Mais avec le recul, je ne peux pas dire que ce fut une saison négative. Et cela doit nous donner l’impulsion nécessaire pour repartir avec la même envie que toujours. Nous sommes l’Inter, nous sommes une équipe mature, nous voulons toujours atteindre le sommet. Nous voulons jouer cette Coupe du monde à fond. Et je veux mettre toute mon énergie à aider l’équipe« .