LDC – Le PSG s’incline pour le match aller face au Bayern Munich

Ce mardi soir (21h sur Canal Plus et RMC Sport), le PSG accueillait – au Parc des Princes – le Bayern Munich dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des champions.

Après quelques jours d’attente, le match tant attendu entre le PSG et le Bayern Munich se déroulait dans l’antre des Rouge & Bleu. Et les joueurs de Christophe Galtier avaient à coeur de prendre une option avant le 8e de finale retour à Munich le 8 mars prochain. Malgré son retour dans le groupe, Kylian Mbappé était trop juste pour débuter la rencontre et démarrait sur le banc. Par contre, le coach parisien avait réservé une surprise avec la titularisation de Warren Zaïre-Emery, dans une position inhabituelle de milieu droit. De son côté, le duo Messi-Neymar était chargé de l’attaque.

Dans un début de match avec un déchet technique très élevé des deux côtés, le Bayern Munich a largement dominé les débats mais a souvent buté sur un bloc défensif parisien solide avec des bonnes prestations de Sergio Ramos et Danilo Pereira. Par contre, offensivement, les Parisiens n’ont absolument rien proposé avec un seul tir tenté en 45 minutes. Côté Bavarois, les joueurs de Julian Nagelsmann ont manqué de justesse dans le dernier geste malgré une nette possession du ballon (60%). Seul Josua Kimmich s’est crée une occasion, captée par Gigio Donnarumma (43′). Une première période sans saveur au Parc des Princes.

Dans une seconde période plus rythmée, le Bayern Munich a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’un ancien Parisien, Kingsley Coman, bien aidé par un Nuno Mendes pas assez attentif et un Gigio Donnarumma fautif (1-0, 53′). Par la suite, le portier italien s’est bien rattrapé avec un double arrêt important face à Eric Choupo-Moting (62′) et Benjamin Pavard (63′). Puis l’entrée de Kylian Mbappé a complètement changé le visage de la fin de match des Rouge & Bleu. Avec un Nuno Mendes plus libéré, le numéro 7 parisien s’est vu refuser deux buts pour des positions de hors-jeu (73′, 82′). De leur côté, Neymar et Vitinha ont également eu des situations pour relancer le match, mais en vain. Le PSG devra donc remonter le score lors du match retour le 8 mars prochain à l’Allianz Arena mais enchaîne une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues.

Fil du match

Huitième de finale aller de Ligue des championsStade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus et RMC SportArbitre : Michael Oliver – Arbitres assistants : Stuart Burt et Simon Bennett – Quatrième arbitre : Andrew Madley – VAR : Stuart Attwell et Tomasz Kwiatkowski But – Coman (53′) – Cartons : Pavard (26′, 90’+1), Kimpembe (70′), Neymar (85′)

Feuille de match

Quitter la version mobile