
LdC : Les nouveaux chiffres de prédictions pour le PSG
Après chaque journée de Ligue des Champions, le logiciel de statistiques d’Opta relève les pourcentages de chances des équipes de se qualifier, et de remporter la compétition. Depuis ce mercredi soir, les chances du PSG ont évoluées.
Ce mercredi soir, en quart de finale aller de Ligue des Champions, le PSG s’est imposé (3-1) au Parc des Princes face à Aston Villa. Avant cette rencontre, le logiciel Opta donnait 71,3% de chances aux Parisiens de battre les Villans sur la double confrontation et ainsi rejoindre les quarts de finale. Après la manche aller, le club de la capitale peut désormais se targuer des 91,5% de chances de se qualifier en demi-finale. Dans le même sens, les chances du Paris Saint-Germain de se qualifier pour la finale ont également augmentées, passant ainsi de 36,2% à 42,9% de chances de s’en sortir face au Real Madrid ou Arsenal.

Et pour la victoire finale, le récent champion de France voit encore une fois ses chances croître. En effet, à l’aube des quarts de finale, les hommes de Luis Enrique se voyaient crédités par Opta de 19,3% de chances de soulever la coupe aux grandes oreilles et sont aujourd’hui à 21,9%, derrière le FC Barcelone (25,9%) ou encore Arsenal (27,8%), devenu le grand favori après sa grosse performance face au Real Madrid.