LDC – Pourquoi Braga et le PSG pourraient tout de même se retrouver en phase de poule

Alors que QSI détient 30% des parts de Braga, le club portugais pourrait tout de même rencontrer le PSG en phase de poule de la Ligue des Champions. Explications.

Afin de diversifier ses investissements dans le monde du ballon rond, QSI a décidé d’entrer dans le capital du club de Braga. Aujourd’hui, le fond qatari en est propriétaire à hauteur de 30%. Ce qui devrait poser problème au moment de la constitution des phases de poule de la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra au préalable que Braga se défasse du Panathinaïkos en barrage, les Grecs s’étant offerts le scalpe de l’OM au tour précédent.

À voir aussi : le PSG serein dans le dossier Kylian Mbappé

Pas de problèmes en vue

Si les Portugais passent finalement ce barrage, y aura-t-il des conséquences à prévoir de ce côté-ci avec l’UEFA ? À en croire L’Équipe, rien n’indique cela à l’heure où sont écrites ces lignes. Comme le rappel le quotidien sportif, cette règle, qui stipule : « Aucun club participant à une compétition interclubs de l’UEFA ne peut directement, ou indirectement, détenir ou négocier des titres ou des actions de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA« , est faite pour éviter le moindre conflit d’intérêt. Or, comme QSI l’a fait savoir dans les colonnes du média hexagonal, cet investissement n’a aucune corrélation avec une quelconque dimension sportive : « pour nous, il s’agit d’un investissement purement financier. Nous n’avons pas de contrôle décisif sur Braga, pas de position dans le board lié à nos investissements, aucun contrôle sur les joueurs recrutés ou droit de vote au sein du conseil d’administration. Braga nous intéresse pour avoir un portefeuille plus large d’investissements.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page