Articlesfil infos

Le Big Four français contre la LFP

Le 10 Sport relate que  Jean-Claude Dassier, Jean-Michel Aulas, Nicolas de Tavernost et Robin Leproux ont déjeuné jeudi dans un restaurant parisien. Ils ont même privatisé l’étage, pour permettre une plus grande confidentialité, le sujet de leur discussion a été les droits télés, le sujet du moment.

L’objectif du Big Four français est de contrer la Ligue de Football Professionnel et son président Frédéric Thiriez. Les grandes manœuvres ont déjà débuté et Orange vient d’annoncer qu’il se retirait de la course aux droits télés.

Il est clair que le Big Four, qui représente les meilleurs audiences à la télévision, souhaite s’attribuer de meilleurs dividendes en augmentant leurs droits télés proportionnellement à leur audience. Cette situation est d’autant plus d’actualité que les droits télés pourraient donc diminuer avec le retrait d’Orange.  Pour rappel, le Big Four s’était déjà réuni, la saison dernière, pour évoquer ce dossier, ce qui avait créé de nombreuses réactions dans le monde du foot.

Bouton retour en haut de la page