PSG / Lyon : Les notes

Si la première mi-temps a été équilibrée entre le Paris Saint-Germain et Lyon au Parc des Princes, les Parisiens ont haussé le rythme après la pause et inscrit trois buts. Le PSG poursuit donc sa route en Coupe de France en se qualifiant pour les quarts de finale contre Saint-Etienne.

Sirigu (7) : Après un centre de Jallet dévié du bout du doigt (15′), il s’est étendu de tout son long pour repousser une frappe de Cornet (39′). Même aux pieds, il a su être précis.

Aurier (6.5) : Il a imposé sa puissance pour prendre le dessus sur Cornet. Une fois l’ascendant psychologique pris sur son adversaire direct, il a davantage pris son couloir au point de délivrer en seconde période une passe décisive pour Ibrahimovic. Remplacé (84′) par Matuidi.

Marquinhos (6) : Solide défensivement, il a parfaitement contenu Lacazette qui, au final, a été totalement transparent lors de cette partie. Il a fini la rencontre arrière droit.

Thiago Silva (7) : Il a surtout brillé par la qualité de ses relances qui transperçaient les lignes lyonnaises à l’image de sa transmission vers Maxwell sur le troisième but. Encore un match parfaitement géré pour le capitaine parisien.

Maxwell (6.5) : D’une grande justesse technique, il a su faire des différences par des gestes simples mais redoutables. Il est récompensé avec un centre désicif en fin de match à l’attention de Rabiot.

Thiago Motta (6) : Sans véritable relais au milieu de terrain, il a peiné à ressortir le ballon proprement. Il s’en est finalement sorti grâce à son expérience et à son calme malgré la pression exercée par les Lyonnais. Il a cédé sa place (76′) à David Luiz.

Stambouli (4) : Il ne s’est pas assez rendu disponible dans l’entre-jeu et il n’a pas été en réussite dans ses prises de risques. Hormis quelques bons ballons récupérés, il n’a pas été d’une grande utilité au milieu de terrain.

Rabiot (5.5) : D’abord trop prévisible, ses adversaires ont souvent pu anticiper et couper les trajectoires de ses passes. Il a mis de longues minutes avant de peser positivement dans les débats. Sans briller, il a malgré tout réalisé un match correct et marqué le dernier but (75′) de la rencontre même s’il était en position de hors-jeu .

Lucas (7.5) : Après quinze minutes de jeu mitigé, il a commencé à multiplier les accélérations dont il a le secret depuis le côté droit, faisant plier petit à petit la défense lyonnaise. Finalement, c’est en partant du côté gauche qu’il sera décisif en adressant un centre parfait sur l’ouverture du score. Il aurait mérité de marquer un but mais son occasion franche finira sa course sur le poteau (81′).

Cavani (4) : Impliqué mais trop maladroit, il a été en énorme difficulté dans le jeu collectif. Pour ne rien arranger, il a également manqué ses occasions de buts.

Ibrahimovic (7.5) : Inspiré, il a su trouver ses partenaires dans de très bons espaces. Puis, comme souvent, c’est lui qui va marquer le premier but (63′) en étant à la réception d’un centre de Lucas. Il a récidivé quelques minutes plus tard (67′), cette fois en reprenant un centre d’Aurier. Il a été remplacé (70′) par un Di Maria virevoltant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page