CommunautéPSG News

Le Club des Supporters recherche…

Vous le savez peut-être si vous être un ou une habitué(e) de Canal Supporters, nous lançons une sorte de satellite qui se nomme Le Club des Supporters (rappel ci-dessous du projet). Les premières pierres ont été posées. Avant d’ouvrir le club de manière large, nous recherchons quelques bénévoles ayant des compétences dans le développement (Buddypress notamment) afin d’optimiser l’interface réservée aux membres. Pour nous contacter, écrivez ici : http://canal-supporters.com/contact-2/

Le Club des Supporters, c’est quoi ?

C’est un site

Communautaire avec un espace « membres », privé, visible uniquement des autres membres du Club des Supporters. C’est bien plus qu’un forum même s’il est possible d’échanger sur des thèmes, c’est un vrai espace communautaire avec également des groupes (par localisation, par objet d’intérêt, par génération, etc.) y compris des groupes de travaux (voir ci-dessous).

C’est également la possibilité de rédiger des articles, des billets d’humeur, des analyses, de les publier. Et même de les faire potentiellement remonter sur Canal Supporters. C’est la possibilité de lancer des projets, de faire connaître des créations, de proposer des rendez-vous, d’effectuer des achats groupés, etc. Dans les objectifs, l’organisation de jeux-concours (financement participatif) est envisageable.

C’est une entité

Sans association représentative, les supporters du PSG ne sont plus représentés. Il n’y a pas d’interlocuteur quand cela est nécessaire, il n’y a plus de voix. Ainsi, pour exemple, quand Jean-Louis Dupont, l’avocat qui mène la lutte contre le Fair-Play Financier, a cherché une entité pour représenter les supporters du PSG, rien. Du côté de Manchester City, une association de 5000 fans était disposée à faire entendre son point de vue.

Le club lui même a-t-il un interlocuteur qui représente son public, ses fans ? Les instances ont-elles un interlocuteur ? Ce Club des Supporters, sans être une association à ce stade, peut être celui là.

Sur le site, des groupes de travaux permettront la réalisation de rapports fait d’observations, d’analyses, de propositions. Ils seront soumis au club, à la LFP, à la FFF, etc. en fonction de l’objectif, en fonction du sujet. Ils peuvent concerner l’ambiance dans le stade, le rapport aux supporters, l’accueil, les déplacements, le sportif, la philosophie générale, le maillot, l’histoire, le marketing, la communication, etc.

Enfin, le Club des Supporters peut prendre la parole quand cela est délicat pour le club face à certaines décisions des instances face à des ou commentaires d’acteurs du football.

C’est un club

C’est plus qu’une communauté virtuelle. Pourquoi limiter les échanges au net ? Des rendez-vous seront organisés, pour discuter ou assister à un match, pour s’affronter sur le terrain (futsal).

Des réunions amicales pour débriefer l’actualité du PSG et passer en vidéo sur Canal Supporters seront autant que possible organisées.

Des rencontres avec des anciens du PSG ou d’autres personnalités pourront à terme être organisées.

Ne l’oubliez pas. C’est aussi l’élan crée par le Club des Supporters qui permettra son ambition.

Bouton retour en haut de la page