OpinionPSG News

Le Collectif Ultras Paris exige des excuses de la part de Meunier

Thomas Meunier a créé la polémique en likant un tifo du stade Vélodrome. Un geste qui n’avait pas plu aux supporters parisiens qui l’ont sifflé dimanche contre Guingamp (2-2). Dans une interview accordée au ParisienMika, le vice-président du Collectif Ultras Paris (CUP) a demandé à l’international belge de s’excuser afin de mettre fin à la polémique.

Alors que vous affichiez en début de saison une banderole « Siffler nos joueurs est à l’opposé de nos valeurs », pourquoi avez-vous conspué Thomas Meunier ?, demande le journaliste du quotidien francilien. “Cette banderole fonctionne au niveau sportif. Si un joueur fait un mauvais match, on n’est pas là pour le siffler, on est là pour l’encourager. Ça n’a rien à voir avec un manque de respect à l’institution du PSG. L’institution doit être au-dessus de tout, des joueurs, des supporteurs, des dirigeants. Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs. Je ne vois pas Ruffier « liker » un tifo des Lyonnais ou Thauvin « liker » un de nos tifos. Leur carrière serait compliquée après. Pourquoi, nous, à Paris on devrait l’accepter ? Nous, les ultras, on est les garants des valeurs du Paris Saint-Germain. Non, il n’a pas le droit. Il est à Paris, il n’a pas le droit. Ça lui apporte quoi de faire ça ?

Mika exige des excuses de la part du latéral droit. “Des excuses ? Bien sûr. Ça ne fait pas de mal et on repart à zéro. S’il ne le fait pas ? Il ne faudra pas se plaindre que le public du Parc n’accepte pas. On est contre les insultes et les menaces qu’il a reçues. C’est inacceptable, ce n’est pas nous. Mais il est quand même au courant qu’on est ennemis avec les Marseillais. Il a bien vu qu’on était venu mettre la pression avant le départ à Marseille. Et puisqu’il aime bien Twitter et Facebook, il a sans doute vu la banderole « Tuez-les »avant PSG-Marseille…”

Bouton retour en haut de la page