Le FC Nantes justifie son choix de ne pas reporter son match contre le PSG

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG aurait aimé reporter son match contre Nantes, placé entre les deux rencontres contre Aston Villa. Mais le club nantais n’a pas voulu en entendre parler. Il s’est justifié de son choix.

Après son succès contre Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-1, 1 t.a.b à 4), le PSG s’est qualifié en quarts de finale de la compétition européenne. À ce stade de la compétition, le club de la capitale affrontera Aston Villa. Les rencontres se joueront les 9 et 15 avril prochains. Entre les deux, le PSG doit se déplacer à Nantes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Pour mieux appréhender cette double confrontation, les Rouge & Bleu auraient aimé que cette rencontre contre les Nantais soit reportée. 

A voir aussi : LdC : Unaï Emery partage son sentiment avant d’affronter le PSG avec Aston Villa

canalsupporters.com

« Si nous sommes les premiers supporters du PSG en Ligue des champions nous ne pouvons accepter de sacrifier notre fin de Championnat pour nos amis parisiens »

Mais Nantes ne souhaite pas accepter cette proposition du PSG. Ce vendredi, les Canaris ont adressé un courrier aux administrateurs de la Ligue pour leur demander de repousser la requête du PSG de reporter le match entre les deux équipes, selon les informations de L’Equipe. « Nous avons appris hier (jeudi) après-midi que le PSG demandait à la LFP de décaler son match de la J29 contre le FCN, prévu le week-end du 13 avril, au 22 ou 23 avril, explique Loïc Morin, secrétaire général de Nantes, dans son courrier. Si nous sommes les premiers supporters du PSG en Ligue des champions nous ne pouvons accepter de sacrifier notre fin de Championnat pour nos amis parisiens. Comme tout le monde le sait, la lutte pour le maintien en L1 est intense, et nous ne pouvons imaginer que la LFP vienne porter atteinte à l’équité et l’intégrité du Championnat en modifiant la séquence de nos matches à venir. Dire oui à la demande du PSG nous obligerait à enchaîner trois matches en une semaine (Rennes, PSG, Toulouse) après avoir été au repos pendant quinze joursImpensable au regard des enjeux énormes de notre fin de saison et des conséquences financières/organisationnelles d’un tel report (match en semaine, packs déjà vendus, opérations commerciales programmées, match des féminines contre l’OL). Nous sommes convaincus que le PSG franchira le cap des quarts de finale de la Ligue des champions sans qu’il ne soit nécessaire de porter atteinte à l’équité de la fin du Championnat. Il n’est d’ailleurs pas inutile de se rappeler que le report de son match contre l’OGC Nice entre ses deux rencontres contre le Borussia Dortmund la saison passée n’avait pu empêcher son élimination. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page