Le Graët : « Le PSG et l’OL ont bien profité du repos »

Le football français est à la fête ! Cette semaine a vu le PSG et l’OL respectivement sortir l’Atalanta et Manchester City pour se propulser en demi-finale de Ligue des Champions. Deux clubs hexagonaux dans le dernier carré, ce n’était jamais arrivé. Forcément, Noël Le Graët a donc largement de quoi se réjouir, et le patron de la FFF ne s’en est pas privé dans les colonnes du Parisien.

« Je suis vraiment très content. Les deux équipes ont fait des matchs de très haut niveau. Lyon a été exceptionnel contre City et les joueurs du PSG ont montré qu’ils avaient une condition physique et un moral à toute épreuve. Je suis fier d’eux. »

Dans un second temps, le décideur a mis en avant la préparation mise en œuvre par Paris et Lyon, tout en estimant que le repos forcé dû à l’arrêt de la Ligue 1 a finalement été un avantage plutôt qu’un inconvénient :« Le PSG et l’OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire. (…) Je pense toujours qu’on a pris la bonne décision. J’ai fait un choix très net en faveur de la protection. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page