Le jour où Luiz Felipe Scolari a changé de voix pour échapper aux sollicitations du PSG

L’anecdote est amusante, elle remonte à 2002, le célèbre entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari avait transformé sa voix pour se faire passer pour un enfant afin de dire « Papa n’est pas là » et échapper au harcèlement du PSG… Retour en 2002.

Cette année là, le PSG n’avait pas la puissance financière d’aujourd’hui. Mais on trouvait tout de même des Pochettino, Heinze, ou les Brésiliens André Luiz, Paolo Cesar, José Aloisio et Ronaldinho. Un autre Auriverde aurait pu être sur le banc après une Coupe du monde triomphale : Luiz Felipe Scolari. C’était en tout cas l’idée du club. « Avant d’accepter d’être sélectionneur du Portugal, j’avais d’autres propositions de clubs et d’équipes, y compris le jour où j’ai signé un contrat avec la Fédération portugaise de football, j’ai reçu chez moi un responsable du PSG, mais le choix avait été fait » raconte Felipão dans le livre « Maniche 18 ».

Le technicien brésilien a même fait l’objet d’un harcèlement du PSG pour qu’il rejoigne Paris. A tel point qu’il a usé de stratagèmes. Y compris le jour où Gilberto Madaíl, le président de la fédération portugaise l’a joint pour la première fois« Papa n’est pas là », a répondu Scolari avec une voix d’enfant en croyant que c’était encore le PSG. En comprenant son erreur, l’homme a repris sa voix pour corriger : « Excusez-moi, c’est bien moi monsieur le président, mais les Français me tiennent la jambe »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page