Revue de presse PSG : Pontivy, Neymar, Diarra, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 7 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

Le Télégramme

« Il n’y a pas eu de miracle au stade du Moustoir. Paris s’est logiquement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France face à des Pontivyens qui ont tout donné et offert une très belle image de combativité, écrit Le Télégramme. Aucun joueur morbihannais ne s’est laissé impressionner par l’armada parisienne emmenée par Neymar et Mbappé, ce qui est toujours à craindre dans un tel événement. Les Bretons ont mis tout leur cœur et toute leur énergie à l’ouvrage et n’ont pas eu peur d’aller se frotter aux stars, de leur chiper plusieurs fois le ballon dans les pieds. Et ça, ils s’en souviendront ! »

Le Parisien

Le Parisien a vu « un succès neymaresque et très sérieux. L’attitude de l’international auriverde était à la hauteur de l’événement que représentent ces rencontres de coupe : humble, il n’a que peu réagi aux fautes subies et n’a pas multiplié les gris-gris inutiles. Du très bon Neymar sur sa lancée 2018. […] En douceur, les hommes de Tuchel ont donc été sérieux. Respectant l’équipe bretonne de bout en bout. L’année 2019 débute de la meilleure des façons. »

Les notes du Parisien : Areola : 5,5 / Kehrer : 5 / Thiago Silva : 7 / Nsoki : 4 / Meunier : 5,5 / Dani Alves : 5,5 / Draxler : 6,5 / Kurzawa : 5 / Nkunku : 5 / Mbappé : 6 / Neymar : 8

L’Equipe

« Porté par un Neymar déjà très en forme, le PSG et ses deux séances dans les jambes, a assuré une qualification sérieuse face à de courageux Pontivyens, résume L’Equipe. Suffisant pour étirer l’incroyable série de 44 rencontres sans défaite en Coupes et se projeter vers un 5e titre de rang en Coupe de France. Un record dans l’Hexagone. Cette quête de trophées, le PSG peut y songer assez sereinement s’il aborde ces rendez-vous avec le même sérieux. […] L’ultra dépendance au Brésilien était une conséquence de la prestation de Mbappé, longtemps peu précis. Il a multiplié les mauvais choix, avant de retrouver des jambes en fin de match. »

« Lassana Diarra (33 ans) discute avec les dirigeants parisiens autour de son futur immédiat, lit-on enfin. Une résiliation et une reconversion sont évoquées. En fin de contrat au PSG en juin, il envisage, s’il n’arrête pas sa carrière, de partir à l’étranger et possiblement aux États-Unis. La résiliation n’est, en l’état, pas actée. Dans son entourage hier soir, on confirmait de « nombreuses discussions ». Même tonalité au sein du club. Dans tous les cas, Diarra devrait rapidement voir son avenir se décanter. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page