TDC : Kombouaré déçu

Allez Antoine, faut pas te mettre dans des états pareils ! A entendre la déception du coach parisien après le match, on en arriverait presque à se demander si le Trophée des Champions n’est pas le match de l’année.

Le coach (via l’Equipe) : « Mon premier sentiment, c’est une grosse déception. On a quand même le sentiment d’avoir eu la mainmise sur ce match, on s’est créé pas mal de situations, on a été solides, il nous a manqué la finiton, être capable de tuer le match. Sur le contenu, il y a pas mal de choses intéressantes. Ca reste un match de préparation, l’objectif étant d’être fin prêt le 7 août. Physiquement ça été difficile, tactiquement il y a eu de bonnes choses, il y a toujours des réglages à faire, mais c’est un très bon match de préparation. On a concédé peu d’occasions, à part la frappe contrée de Taiwo sur le poteau. On a été très solides et capables de bien maîtriser les attaquants marseillais, et aussi de ressortir le ballon proprement. Il nous a manqué le coup de rein et la fraîcheur pour être lucide devant le but ».

Oui, la déception c’est évidemment le manque d’efficacité devant le but. Inquiétant car au moment où le PSG paraît plus solide sur ses bases, si le quatuor d’attaque se met maintenant à flancher, on est pas prêt d’y arriver. Pour le reste, coach, on aimerait rappeler que le Trophée des Champions c’est juste une coupe en chocolat dont le but premier est de conquérir de nouveaux territoires pour le foot français  (lire notre article : la LFP en VRP du foot français). On va pas en faire une maladie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page