Marco Verratti, une blessure qui inquiète

Contrairement à ce qui avait été annoncé depuis quelques jours, les douleurs de Marco Verratti n’ont pas disparu. Toujours gêné par une pubalgie, le milieu de terrain ne devrait pas participer à la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, samedi au Stade de France. En cause, des gênes persistantes lorsque l’international italien s’essaye sur des frappes lourdes et puissantes, informe Le Parisien.

Alors qu’il pouvait retrouver le groupe parisien pour le déplacement à Manchester City, « si un miracle se produisait » dixit Laurent Blanc, la réalité est bien toute autre. Le joueur a encore besoin de repos et cela pourrait durer encore quelques semaines. Selon les précédents cas de pubalgie, une blessure de ce type engendre trois à quatre mois de repos. Lui et le staff du PSG ont pris le risque de le faire jouer trois bouts de match depuis la fin janvier. Une douleur qui s’est, sans doute, prolongée depuis.

Puisque le Paris Saint-Germain a été éliminé de Ligue des Champions, la fin de saison de Marco Verratti a un tout autre intérêt. L’objectif absolu est de disputer l’Euro 2016 avec la Squadra Azzurra. L’italien va s’y préparer en conséquence quitte à repousser son retour à la compétition. S’il ne dispute pas la finale de la Coupe de la Ligue samedi, le dernier intérêt avec son club sera la finale de la Coupe de France le 21 mai 2016 pour l’ultime rencontre de la saison. Encore un mois avant de fermer la page de cette saison noire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page