La revue de presse espagnole après le triomphe du PSG contre le Real

A Madrid on est consterné, à Barcelone on est amusé. Voilà les tendances dans les deux plus grandes villes d’Espagne après le triomphe du PSG contre le Real Madrid (3-0). C’est ce qu’on retrouve dans la presse sportive du pays.

Marca n’a pas été si surpris (« On le voyait venir »), le journal sportif madrilène se doutait que les Merengue ne supporterait pas la haute altitude européenne. « Tout s’est produit et en plus contre un PSG privé de ses meilleurs joueurs (Neymar, Mbappé, Cavani). Le football n’est pas une science exacte mais on peut imaginer que face à un PSG au complet la soirée aurait été pire pour un Real privé lui de Sergio Ramos. La Real poursuit sa traversée du désert, qui hier était à Paris. »

Marca
Marca

L’autre journal sportif de Madrid, AS, a vu un « effondrement total » du Real « sans âme ». Angel Di María, « avec un doublé, a puni l’équipe de Zidane, désorganisée, sans combativité et sans ressort. Seul Bale a été potable. Hazard est porté disparu », lit-on. « C’est le genre de défaite qui éloigne le Real Madrid des siens. Une équipe fantomatique, en pleine débandade, a été retournée par un PSG dépourvu de stars mais qui avait la foi. »

AS journal de Madrid
AS

Du côte de la presse catalane, on tape encore plus fort. Ainsi le Mundo Deportivo écrit que le match d’hier « a montré que même la Champions League ne faisait pas réagir le Real Madrid qui, lors de ses débuts européens, a subi une débâcle totale contre un PSG sans Neymar, Mbappé ni Cavani. Avec son trident offensif sur le terrain, le PSG aurait pu infliger à Madrid une défaite sur un score historique. Il est vrai que les Merengue n’avaient pas des joueurs comme Modric, Ramos et Marcelo, mais le sentiment c’est que même avec eux sur le terrain le résultat aurait été identique. Madrid a toujours été à la remorque d’un PSG avec Di María en mode star, il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense du Real. »

Le journal Mundo Deportivo
Mundo Deportivo

Sport ne manque pas l’occasion de se moquer de l’ennemi royal du Barça… « Un Madrid ridicule s’est décomposé à Paris », lance le quotidien catalan. « Insolite, le Real n’a même pas frappé une fois dans le cadre, lit-on. Et Madrid ne peut même pas faire valoir quelques absences puisqu’il s’est fait cartonner sans Neymar, Mbappé ni Cavani. […] Di María a pu jouer l’histoire de la vengeance de l’ex en inscrivant un doublé. »

Sport du jour
Sport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page