Ikoné : « Moi, j’estime que si tu es bon, tu peux réussir partout »

Arrivé cet hiver en prêt à Montpellier, Jonathan Ikoné s’adapte bien à son nouvel environnement, bien encouragé par Jean-Louis Gasset. S’il a été blessé un mois, l’attaquant est désormais revenu au sein du groupe héraultais. Pour Goal, Jonathan Ikoné revient sur son adaptation.

« Tout se passe bien, j’ai été très bien accueilli, je me sens bien. Je voulais avoir plus de temps de jeu, donc j’ai préféré être prêté et montrer ce que je pouvais faire en Ligue 1. C’est pour ça que j’ai choisi de venir à Montpellier. Il me manque les bonnes statistiques, mais j’espère que ça va venir. J’ai été blessé aussi, mais maintenant c’est derrière moi. […] Chacun à son point de vue quand il faut faire des choix (rejoindre le MHSC, ndlr). Moi, j’estime que si tu es bon, tu peux réussir partout. On n’a pas le même jeu à Paris qu’à Montpellier mais c’est à moi de me donner à fond pour m’adapter et faire ce qu’on attend de moi ici. Il y a Jean-Louis Gasset que j’ai connu au PSG donc ça m’aide. Il connait mon profil, il sait comment m’utiliser. »

Jonathan Ikoné est un jeune espoir, il n’a encore que 18 ans. Mais déjà beaucoup de pression sur les épaules, même avec la réserve parisienne qui comptait beaucoup sur le jeune professionnel : « Les attentes autour de moi. Forcément, quand tu deviens professionnel, les gens attendent plus de toi. À chaque match, on me demandait de prouver ce que je valais, d’avoir une bonne feuille de statistiques. Ce n’est pas facile puisqu’en plus tu navigues beaucoup entre les professionnels et la CFA. À chaque fois, il fallait s’adapter. C’était le plus difficile je pense. (Concernant ses rêves, ndlr) J’ai un rêve qui ne bouge pas et qui ne bougera pas : gagner le Ballon d’Or. C’est encore loin, donc je vais dire être titulaire dans une équipe qui joue la Ligue des champions déjà. Je n’ai encore rien prouvé, donc je ne peux pas dire que je suis capable de le faire, mais j’espère et j’en rêve. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page