Le Mundo Deportivo traite le PSG d’hypocrite et affirme que le Barça a voulu faire taire Henrique

Hier, le FC Barcelone déclarait officiellement que ses contacts avec Adrien Rabiot se limitait à août puis il y a une semaine… histoire d’éviter des sanctions de la FIFA. De nouvelle sanctions après l’affaire des mineurs.

Le Mundo Deportivo, en seconde lame (presque officielle du Barça) transmet à la France sa colère quant aux accusations faites sur le sujet : « Au Barça, on est surpris de l’hypocrisie du club français, celui qui a payé la clause libératoire de Neymar. S’il l’a fait, c’est bien qu’il avait parlé avant avec lui alors que le Brésilien était sous contrat avec le FC Barcelone. C’est bien cela, une pure hypocrisie. » Et le quotidien catalan cite des approches récentes du PSG avec Ivan Rakitic et Sergio Busquets pour étayer son propos.

D’autre part, le journal sportif affirme que dans cette « engueulade » entre clubs, « le Barça a tenté une dernière rencontre la semaine passée avec le PSG pour faire taire Antero Henrique », et non pas pour discuter du dossier Rabiot ou d’un quelconque transfert en janvier.

« Il faut préciser qu’à un moment on a trouvé un accord de principe pour prolonger avec le joueur, son représentant et les avocats, mais sans explication ils ont arrêté les négociations d’un coup. Je suis persuadé qu’il a trouvé un accord avec un autre club », avait déclaré le directeur sportif du PSG sur le dossier Rabiot via RMC SportCela pour signifier que le joueur était écarté des terrains de match jusqu’à nouvel ordre.

C’est cette sortie médiatique d’Antero Henrique qui était visée par le communiqué de presse du Barça, alors que les choses vont devenir sérieuses. A compter du 1er janvier, Adrien Rabiot pourra signer où il le souhaite pour la saison 2019/2020.

Mundo Deportivo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page