Revue de presse PSG : Paredes, Rennes, Ben Arfa, Neymar, Dani Alves, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 27 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

« Redevenu performant à Rennes après une saison blanche l’an dernier avec le PSG, Hatem Ben Arfa retrouvera le Parc des Princes sans rancœur ni colère, ce soir, mais avec ambition, assure l’AFP. Avec seulement 582 minutes, l’équivalent de six matches et demi, en 14 apparitions sur la pelouse du Parc toutes compétitions domestiques confondues, difficile de dire qu’il a des repères particulièrement solides dans ce stade. Mais sa prestation sera forcément observée et commentée. Rennes – qui a déjà gagné trois fois au Parc en championnat sous l’ère qatarie, un record – aura besoin d’un Ben Arfa des grands jours pour « gratter » quelque chose à des Parisiens qui n’ont laissé aucun point à leurs visiteurs en L1 cette saison. »

Le Parisien

« Dans l’attente du verdict médical, le PSG commence à envisager de devoir se passer de Neymar à moyen terme, commente Le Parisien. Si le corps arbitral est dans le collimateur des Parisiens, Tuchel est, lui, déjà dans le coup d’après. Dans l’esprit du coach, il faut tout envisager y compris la vie sans Neymar. Le match contre Rennes est donc déjà l’occasion de trouver une parade. Dans cette période sombre, l’évolution de la blessure de Verratti apparaît cependant comme une éclaircie. L’entorse se résorbe rapidement. »

« Leandro Paredes est arrivé à Paris hier, au lendemain de sa visite médicale passée avec succès à Doha (Qatar) où il était en stage avec son club. Il doit s’engager pour 4 ans et demi avec le PSG pour un transfert qui s’élève à 40M€ assortis d’un peu plus de 5M€ de bonus. L’officialisation devrait normalement avoir lieu dans le courant de la journée, écrit le quotidien francilien. Cette arrivée ne clôt pas forcément le mercato du PSG. Idrissa Gueye est ainsi toujours visé. »

L’Equipe

« Seize jours et 4 matches avant le déplacement à Old Trafford, comment faire sans eux ? Ou possiblement sans Verratti et Neymar ? Potentiellement, Paris peut s’avancer vers son match à Manchester sans deux de ses joueurs les plus créatifs, ceux qui doivent face au pressing desserrer les étreintes, juge L’Equipe. Les quatre prochains matches, notamment face à la bête noire rennaise ce soir, mais aussi contre Lyon dimanche prochain, serviront de laboratoire. Hier, Neymar avait encore « très mal ». Une douleur constante qui n’inspirait rien de bon à son entourage. Elle va obliger Tuchel à se réinventer. Via un nouveau système ? Pas sûr. Ce groupe-là va devoir recréer des repères dans les trente derniers mètres. »

Daniel Alves dans l’entre-jeu, une option appelée à durer ? « Fort possible, répond le journal sportif. D’abord car la concurrence s’est étoffée, avec l’émergence de Kehrer, en plus de Meunier. Les dernières prestations d’Alves à droite en C1 (Anderlecht, Bayern, Real) ont mis en lumière ses difficultés d’aujourd’hui face à des joueurs de percussion, surtout si son partenaire devant ne fait pas les efforts. Ensuite, parce qu’Alves s’avère convaincant dans l’axe. Il a le bagage pour orienter le jeu ou casser les lignes, a l’art de la passe chirurgicale, peut temporiser ou se projeter.[…] Depuis son retour à la compétition, Alves a pris part à tous les matches du PSG sauf un (6 titularisations, 5 entrées en jeu). Si bien que le joueur, en fin de contrat en juin, pourrait envisager d’étirer un peu plus son aventure à Paris si le club lui en faisait la demande… »

Enfin, au sujet d’Idrissa Gueye, on peut lire : « Il est intéressant de noter qu’un dirigeant d’Everton – chargé du recrutement – sera au Parc des Princes ce soir. Officiellement dans le cadre de supervision de joueurs rennais. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page