Le PFC veut faire comprendre aux jeunes qu’il est « plus facile de sortir de son centre de formation que de celui du PSG »

Rejoindre le Paris FC (Ligue 2) plutôt que le PSG pour se former et atteindre le haut niveau, c’est le message envoyé par le deuxième club de Paris aux jeunes franciliens. Alors que le centre de formation du PSG se déchire publiquement (voir ici), le PFC tente de se positionner avec Jean-Luc Ruty, le nouveau directeur de son centre.

« Le PSG, c’est un club européen. On ne va pas boxer dans sa catégorie. Au PSG, le chemin pour arriver au sommet de la pyramide est étroit car il vise seulement le haut de gamme. Je ne peux empêcher un jeune de rêver au PSG. Mais on doit leur faire comprendre que ça sera plus facile de sortir du centre de formation du PFC que de celui du PSG, affirme le dirigeant dans Le Parisien. C’est pour ça qu’on doit rendre la formation du PFC attractive sans avoir les moyens du PSG. Mais dans le processus de formation, je sais qu’on est capables de travailler aussi bien. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page