Revue de presse PSG : Atlético, Verratti, Neymar, Postolachi, Tuchel, Rolland, Reuzeau, Kanté, Kimpembe…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 31 juillet 2018.

« C’est l’image qui restera de cette tournée à Singapour. La joie démonstrative de Postolachi, héros du jour, qui a couru vers Tuchel et son staff pour les enlacer. On a alors vu l’ensemble du banc parisien se lever et se jeter sur le buteur avant que ne suivent tous ses partenaires, et même Trapp, venu de son but. Cette communion reflète bien l’ambiance joyeuse instillée par Tuchel, observe L’Equipe. L’enseignement majeur de cette préparation, c’est la mise en place d’une défense à trois, ou à cinq, c’est selon. Tuchel a plusieurs fois dit que c’était un système de circonstances. Qu’en sera-t-il samedi ? […] Buffon, laissé au repos hier, devrait revenir contre Monaco. Thiago Silva, arrivé hier matin à Singapour, et Marquinhos, attendu demain avant le départ pour Shenzhen, postuleront. Il en est moins sûr pour Neymar et Draxler, touché à un adducteur. […] Nkunku a répondu présent et a pris une nouvelle dimension lors de cette avant-saison. Il pourrait être la bonne surprise parisienne de 2018-2019. […] Un quatuor s’est dégagé de la juvénile équipe parisienne alignée en seconde période, hier : Diaby le talentueux, Postolachi le généreux, Zagre le valeureux et Weah l’ambitieux. » 

« Le Dr Rolland va prendre du recul, rapporte le quotidien sportif, et faire moins de déplacements et de matches. Il devrait chapeauter l’ensemble du secteur médical du club, les pros mais aussi les jeunes. »

« Bertrand Reuzeau va effectuer demain son grand retour, écrit enfin Arnaud Hermant, dans un poste encore à définir précisément. Il retrouvera Carles Romagosa, le directeur technique. Les relations entre les deux hommes n’étaient pas excellentes quand ils collaboraient. »

« 134 jours après sa dernière apparition, Verratti a de nouveau enfilé le maillot du PSG. Pour cela, il lui fallait une rééducation sans fausse note. Visiblement, le patient a respecté à la lettre les consignes, remarque Le Parisien. Sentinelle dans le 3-5-2, il s’est rapidement montré très à l’aise. Au moment où les pistes Kanté et Weigl s’éteignent, il semble que Tuchel souhaite faire de Verratti l’héritier de Motta. Et il ne semble pas opposé à cette nouvelle fonction. L’entraîneur sera à l’écoute de son joueur et de son ressenti dans les prochains jours pour savoir s’il est capable d’enchaîner samedi face aux Monégasques. »

« Neymar va enfin redevenir un joueur du PSG, peut-on lire dans le quotidien francilien. Il est attendu demain à Shenzhen. Il y retrouvera ses coéquipiers qui doivent rallier la Chine depuis Singapour en compagnie de Marquinhos, lui aussi de retour de vacances. La star brésilienne sera donc bien présente jeudi pour les différentes opérations de promotion organisées à deux jours du Trophée des champions. Une rencontre qu’il ne devrait pas disputer. Cavani, lui, n’effectuera pas le voyage en Chine et doit poursuivre son travail de reprise au camp des Loges après sa blessure au mollet gauche. »

Enfin, dans France Football il est question de mercato des Bleus. L’hebdomadaire donne 15% de chances de départ à Presnel Kimpembe… « Le sort du titi parisien n’est pas encore acté à 100 %. La concurrence avec Thiago Silva et Marquinhos reste rude et tout dépendra d’une éventuelle prolongation de contrat. Ce dernier se termine en 2021 pour lui et la renégociation paraît proche. » Quant à N’Golo Kanté : « Kylian Mbappé a beau faire le forcing pour le faire venir dans la capitale, il s’en éloigne jour après jour. Heureux à Londres, le récupérateur devrait poursuivre son aventure chez les Blues. » Enfin, à 70%, Alphonse Areola est partant : « Il a des envies d’ailleurs. Un temps pisté par l’AS Roma, le poulain de Mino Raiola attend que la situation Courtois se décante à Chelsea. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page