Le Préfet de police explique son choix d’interdire le déplacement des supporters parisiens

Le PSG se déplacera dimanche soir (21h) au Vélodrome pour le Clasico contre Marseille. Dans une interview accordée à RMC SportOlivier de Mazières, préfet de police des Bouches-du-Rhône a expliqué son choix d’interdire le déplacement des supporters parisiens pour ce choc.

« Moi, mon souci, c’est d’éviter au maximum les interdictions de déplacement de supporters extérieurs. On a d’ailleurs diminué considérablement puisqu’on en avait fait sept lors de la saison 2016-2017 et quatre seulement la saison dernière. Pour celle en cours, c’est la première demande d’interdiction de déplacement que je fais. Je l’ai faite en toute connaissance de cause puisque je sais qu’il va y avoir des risques importants, des oppositions entre les deux clubs du côté des supporters. Et si je veux pouvoir maintenir l’ordre à l’occasion de ce match, je vais avoir besoin de renforts policiers tout à fait considérables. Renforts que je n’aurai probablement pas, compte tenu de la pénurie qui existe au niveau national. Mon choix d’interdiction de déplacement, c’est aussi pour éviter que ce qui ne pourra pas se faire comme confrontations aux abords du stade, se fasse sur le Vieux Port ou dans d’autres endroits de la ville. »

Même s’il n’y aura pas de supporters parisiens, Olivier de Mazières estime que le Clasico reste un match à risque. « En toute hypothèse, ça ne sera pas une partie de plaisir, quand bien même il n’y aurait que des supporters marseillais, parce que le clasico est emblématique et les supporters les plus ultras vont être amenés à faire du barouf. Même en l’absence de supporters extérieurs, on avait été amenés à interpeller 16 supporters marseillais pour divers faits pour le classico. C’est vous dire la proportion que ça pourrait prendre dans l’hypothèse où les supporters des deux clubs seraient présents dans le stade.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page