Le programme de la semaine des internationaux parisiens

Place à la trêve internationale pour les sélectionnés ! Au Paris Saint-Germain, 18 joueurs de l’effectif ont quitté la capitale pour rejoindre leur sélection afin de préparer les matchs des deux prochaines semaines. Voici le programme :

France

La France est sans surprise le pays le plus représenté chez les Parisiens. Parmi-eux, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery seront de la partie. Au menu pour les Bleus, réception de l’Allemagne au Groupama Stadium de Lyon le samedi 23 mars à 21h. La deuxième rencontre se déroulera aussi en France, mais à Marseille cette fois, où les Français accueilleront le Chili le 26 mars. Les deux rencontres seront des matchs amicaux de préparation à l’Euro 2024 qui débutera au mois de juin.

Portugal

Pour les Portugais Danilo, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos et Vitinha, place aussi à deux rencontres amicales. Au programme, un match à domicile contre la Suède le jeudi 21 mars, puis un match contre la Slovénie, à Ljubljana, le mardi 26 mars. Les entrées de Nuno Mendes seront à analyser de près, après de nombreux mois d’absence.

Espagne

L’Espagne de Fabian Ruiz prendra un goût Sud-Américain pour les deux rencontre de la trêve. Dans une première manche face à la Colombie, les Hispaniques ont rendez-vous le 23 mars au London Stadium de Londres. La deuxième manche se déroulera à domicile, où l’Espagne accueillera le Brésil pour un match de haute voltige le 26 mars à l’Estadio Santiago Bernabeu.

Brésil

En parlant du Brésil, c’est une grande première pour le nouveau parisien Lucas Beraldo. Le défenseur parisien affrontera d’abord l’Angleterre à Wembley le samedi 23 mars, avant de se confronter à l’Espagne de Fabian Ruiz. Deux rendez-vous importants pour une première !

Italie

De retour en Europe avec l’Italie de Gianluigi Donnarumma, qui s’envolera aux États-Unis pour deux matchs amicaux. Premier rendez-vous avec le Vénézuela au Stadium de Fort Lauderdale en Floride le jeudi 21 mars. Enfin, direction le New Jersey pour se confronter à l’Équateur le dimanche 24 mars.

Uruguay

Pour les Sud-Américains, Manuel Ugarte a rejoint la sélection uruguayenne, aussi pour deux matchs amicaux. Le premier se déroulera le samedi 23 mars à Bilbao contre une équipe Pays-Basque, puis le deuxième à Lens, face à la Côte d’Ivoire, le mardi 26 mars.

Costa Rica

Le second gardien du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a lui aussi été sélectionné avec le Costa Rica. En barrage de CONCACAF, la nation sud-américaine se mesurera face au Honduras le dimanche 24 mars au Texas, avant de jouer l’Argentine en match amical le mercredi 27 mars à Los Angeles.

Maroc

Place maintenant au Maroc d’Achraf Hakimi qui restera au pays pour les deux rencontres amicales au programme. Tout d’abord, la réception de l’Angola le vendredi 22 mars, puis la Mauritanie le mardi 26 mars à Agadir.

Corée du Sud

La Corée du Sud de Kang-In Lee a rendez-vous pour une double confrontation face à la Thaïlande pour le 2e tour de la phase éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026 de la zone Asie. La première manche se déroulera au Seoul World Cup Stadium le jeudi 21 mars, et enfin le match retour au Rajamangala National Stadium de Bangkok.

France Espoirs

Du côté des jeunes, Bradley Barcola a été retenu avec les Bleuets U23 pour affronter la Côte d’Ivoire et les États-Unis pour deux rencontres amicales. Senny Mayulu a, lui, été sélectionné avec les U19 pour affronter la Belgique, les Pays-Bas et la Lituanie pour la phase de qualifications à l’UEFA U19 Championship 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page