Le PSG à Busan : Un séjour express pour la fin de la tournée
Dans le cadre de sa tournée asiatique, le PSG s’est rendu à Busan. Destination motivée par la signature du coréen Lee Kang-In, ils n’y resteront que 36h. Le PSG jouera son 4ème match de préparation ce jeudi avant de rentrer à Paris.
Après Osaka et Tokyo, place à Busan. Le PSG clôture sa tournée estivale avec une courte escale en Corée. Une destination qui fait écho à la signature du phénomène coréen Lee Kang-In. Au micro de PSG.TV il se dit honoré de revenir dans son pays sous la bannière parisienne. Paris devait initialement atterrir à Busan dans la soirée suivant le match face à l’Inter Milan. Cependant la législation coréenne interdit de se poser à l’aéroport militaire après 22h30. La tournée estivale prendra donc fin après le dernier match de préparation avant de prendre l’avion pour Paris vendredi matin. L’Équipe annonce que les joueurs auront 3 jours de repos à la suite du voyage.
Lee Kang-In, le chouchou du voyage
C’est dans ce contexte que les Parisiens ont atterrit ce mercredi matin (heure locale) avant de s’entrainer au Stade Asiad devant le public. Inutile de préciser que la foule n’avait d’yeux que pour leur compatriote en Rouge et Bleu. Le néo-parisien s’était légèrement blessé face au Havre l’empêchant de jouer au Japon, mais a participé au premier entraînement en Corée dans son entièreté selon L’Equipe. Luis Enrique a affirmé que Lee Kang-In jouera demain face au Jeonbuk Hyundai Motors FC. L’ancien de Mallorca s’est très vite intégré au groupe. Pas de barrière de la langue pour celui qui parle un très bon espagnol dans un vestiaire majoritairement hispanophone. Une complicité forte se crée avec Verratti et Neymar dont il est très proche.