Le PSG a respecté l’objectif de ventes mais reste sous la pression de l’UEFA (RMC Sport)

Malgré un objectif des ventes atteint, le Paris Saint-Germain reste sous la pression de l’UEFA depuis la réouverture de son dossier en juillet dernier. Le club de la capitale « a parfaitement exécuté les demandes de ventes de joueurs durant le marché des transferts » selon une source proche de l’UEFA. Il a réalisé une balance positive de plus de 60M€, soit le chiffre imposé par les inspecteurs du Fair-Play financier.

Mais malgré cet objectif atteint, le PSG n’est pas encore sorti d’affaire puisque la Chambre de Jugement du Fair-Play Financier a décidé de réexaminer le dossier parisien en juillet dernier. Une enquête qui pourrait durer plusieurs semaines encore car les juristes européens qui la mènent ne sont pas réputés pour « travailler dans la précipitation. » Et selon les informations de RMC Sport, les juristes « vérifient actuellement certaines interprétations du règlement faites précédemment par les enquêteurs qui avaient décidé de classer le dossier parisien mi-juin. »

« C’est un dossier très complexe, lié à la réévaluation des contrats de sponsoring qataris » explique-t-on à l’UEFA. Cette complexité explique la longueur des enquêtes et la pression mise sur le PSG qui doit continuer à diversifier ses revenus notamment grâce au partenariat avec Jordan Brand, et à l’ouverture de nouvelles boutiques à l’étranger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page