
Le PSG convoqué par la commission de discipline
Après le Classique remporté largement face à l’Olympique de Marseille (5-0), le PSG sera convoqué par la commission de discipline le 18 février prochain.
Le PSG est sous la menace d’une sanction. Après sa victoire historique face à l’Olympique de Marseille (5-0) dimanche dernier, le club parisien était au centre des attentions en raison du comportement de ses supporters durant la rencontre.
- À lire aussi : Belle audience pour le Classico entre le PSG et Marseille
Usage d’engins pyrotechniques, expressions orales et banderoles
En effet, une banderole fait beaucoup parler depuis quelques jours : Un livreur de la société ‘dpd’, habillé d’une casquette de l’OM et d’un jogging de Chelsea, tenant un carton où est dessiné un rat. Un tifo accompagné du message : « les Marseillais, c’est des livreurs ». Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a confirmé la convocation du PSG pour la prochaine séance du mercredi 18 février 2026. La raison ? Le « comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques, expressions orales et banderoles », précise la LFP dans son communiqué. « Le club de la capitale devra présenter ses observations lors de cette audience. En fonction des conclusions de la commission, le PSG s’expose à des sanctions pouvant aller d’une amende à une fermeture partielle de tribune », rapporte de son côté L’Equipe.





