La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale ce dimanche 29 mai 2016 au sujet du PSG.

« Le Tribunal arbitral du sport a confirmé l’avis de la FIFA dans le litige qui oppose Lassana Diarra, condamné à verser 10M€, au Lokomotiv Moscou. Une décision qui peut peser sur son avenir, rapporte L’Equipe. Une somme considérable, même pour un joueur qui a évolué dans des top clubs européens (Chelsea, Arsenal, Real Madrid) ou obtenu des contrats XXL (Anji, Lokomotiv…). Et qui pourrait donc avoir des conséquences sur ses futurs choix de carrière ? Diarra avait obtenu de la FIFA en mai que le club qui le recruterait ne serait pas «solidaire» de l’éventuelle sanction. L’OM ne pourra donc pas être poursuivi dans ce dossier.. Mais Vincent Labrune détient la clé de l’avenir du joueur. Si le président marseillais suit, ce qui n’était pas la tendance ces dernières semaines, la clause (signée sous seing privé) qui fait de Diarra un joueur libre, le milieu pourra négocier dans son futur club une forte prime à la signature et un salaire conséquent. Et dans le cas contraire ? Diarra, en contact avec Paris et coté en Angleterre, privilégiera-t-il des destinations exotiques (Chine) ? «C’est trop tôt»,expliquait-on, samedi, dans son entourage. »

« Ce matin, les joueurs quitteront Clairefontaine vers 9h30, lit-on par ailleurs. Les 23 convoqués pour l’Euro s’envoleront pour Nantes, où un entraînement est prévu en fin d’après-midi. Les sept réservistes (Ben Arfa, Lacazette, Gameiro, Rabiot, Schneiderlin, Sidibé et Areola), plus Mathieu, blessé, seront quant à eux en vacances. »

« Pour la troisième fois d’affilée, la section des moins de 17 ans du Paris Saint-Germain disputera la finale du Championnat de France (deux finales perdues en 2014 et 2015). Les Parisiens ont battu Troyes (2-1) en demi-finales hier, grâce notamment à un but de Timothy Weah, le fils de George. Les jeunes du club de la capitale affronteront en finale (le 4 juin) les moins de 17 ans de Saint-Étienne, tombeurs de Rennes (1-0). Ils tenteront de décrocher un titre qui leur échappe depuis 2011″.

« Ce n’est donc pas l’instant magique. Loin de là… commente Le Parisien. Pas encore l’heure, surtout, pour le PSG de décrocher le Saint-Graal continental que son équipe de handball était la dernière à pouvoir lui offrir cette saison… Hier, pour sa première participation au Final Four, le champion de France a pris la porte de la finale en pleine figure. Malgré le plus gros coffre-fort de la planète hand (16,5 M€ de budget) et onze Ligue des champions cumulées sur le terrain, les Galactiques de la capitale n’ont pas su empêcher les Polonais de Kielce de leur ravir le précieux sésame, au terme d’un rude combat remporté dans le money time. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page