Le PSG Handball prend une option pour les quarts d’EHF Champions League

Hier soir, le PSG Handball se déplaçait sur le parquet de Plock en huitième de finale aller de l’EHF Champions League. Et les Parisiens ont pris une belle option pour la qualification en quart de finale.

Troisième de sa poule, le PSG Handball ne s’est pas qualifié directement pour les quarts de finale de l’EHF Champions League. Il doit passer par les huitièmes de finale pour espérer soulever pour la première fois de son histoire le trophée européen. Pour cela, il doit commencer par éliminer Plock. Hier soir, les Parisiens se déplaçaient en Pologne pour prendre un avantage avant le match retour, à Coubertin, la semaine prochaine. Ce sont les locaux qui débutent mieux la rencontre (2-1, 4e). Mais le PSG va petit-à-petit revenir pour finalement rapidement prendre les devants (5-6, 13e). Le PSG Handball va réussir à conserver ce petit but d’avance, prenant même deux buts d’avance à huit minutes de la mi-temps (8-10, 22e). Mais Plock va recoller à trois minutes de la mi-temps (11-11). Les Parisiens arriveront tout de même à rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (12-13).

A voir aussi : Dominik Mathé quittera le PSG Handball à la fin de la saison

canalsupporters.com

Un succès maîtrisé

En seconde période, le PSG Handball va réussir à maintenir son avance d’un but avant une accélération qui lui permet de mener de trois buts (14-17, 36e). Les Parisiens vont même compter jusqu’à cinq réalisations d’avance (16-21, 44e). En fin de match, les Parisiens ne vont pas trembler, même si Plock va réussir à revenir à trois points (23-26, 54e), et refaire un écart (23-28, 56e). Ils s’imposent finalement de quatre buts (26-30). Une belle avance que le PSG Handball devra convertir jeudi soir (2àh45) à Coubertin pour rallier les quarts de finale de l’EHF Champions League. Avant ça, les Parisiens joueront ce week-end en Liqui Moly Starligue contre Ivry (dimanche, 17 heures).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page