Dortmund, OM… danger pour le PSG !

Attention, la semaine qui s’ouvre est celle de tous les dangers, pour un PSG qui laisse filer pas mal d’occasions en route… Déjà un tournant dans la saison. Explication.

bv-teteTout est réuni pour que le PSG fasse une bonne saison, on l’a dit et redit. De nombreux témoins sont au vert, à commencer par l’esprit de cette équipe qui nous semble très bon depuis le début de la saison. Bonne humeur, implication de tous les joueurs, désir de bien faire pour le bien collectif… on n’avait plus vu un tel élan positif depuis longtemps. L’arrivée de Nenê a apporté un indéniable plus technique et le PSG recommence à nous faire plaisir avec parfois quelques bonnes séquences de jeu et cette impression qu’aujourd’hui, les Rouge&Bleu peuvent accélérer et se créer des occasions à tout moment.

Du coup, on reprend espoir et la possibilité d’une bonne saison nous traverse même l’esprit. Encore faudrait-il ne pas trop traîner en route. Avec une attaque improductive et un déchet certain, les hommes de Kombouaré viennent de laisser passer quelques bonnes occasions de se retrouver tout en haut du classement. Là où l’on se crée semaine après semaine un petit matelas hivernal qui permet de gérer le moment venu, en cas de moins bien.

Par ici la calculette !

On refait les comptes. Contre Bordeaux au Parc, une foultitude d’occasions et un seul but : 3 points de perdus alors que dans le jeu Paris s’était mis dans de bonnes dispositions. Contre Nice, si Ospina a fait une bonne partie, un peu plus d’implication devant le but aurait dû permettre au PSG d’en mettre une au fond. Résultat : 2 nouveaux points de perdus. Contre Auxerre, toujours au Parc, on ne va pas refaire le match mais en menant dès la 50ème seconde, le PSG aurait dû s’assurer la victoire. A nouveau 3 points de perdus. Contre Montpellier enfin, la nette domination générale des Parisiens et les bonnes occazes auraient encore dû leur assurer 2 points de plus en déplacement.

Résultat des comptes : 3 + 2 + 3 + 2 = 10 ! 10 points que le PSG a laisser filer bêtement alors qu’ils étaient tout prêts de tomber dans le panier Rouge&Bleu. Avec 26 points au compteur, inutile de préciser que l’on pourrait voir venir et que cette semaine qui s’avance n’aurait rien de si terrible.

Le PSG va-t-il rentrer dans le rang ?

Oui, mais les choses n’ont pas tourné dans le bon sens et le PSG en ce début novembre va devoir cravacher… au risque d’hypothéquer la suite de sa saison. Pas la possibilité de souffler contre Dortmund, même avec un bon début de Ligue Europa. Une défaite au Parc jeudi et tout serait à refaire, il faudrait sans doute aller chercher un bon résultat en Ukraine en plein mois de décembre à 22h00, heure locale !

En championnat, avec un point sur les deux derniers matches, le Clasico qui se profile n’est pas forcément une bonne nouvelle. Un faux pas contre l’OM (une possibilité, vu la difficulté du PSG à tuer ses matches, surtout au Parc) et Paris se retrouverait dans la deuxième partie de tableau, au Terminus des prétentieux, comme dirait l’autre !

C’est pour cette raison que cette semaine qui s’avance est passionnante. On va savoir si les hommes de Kombouaré vont pouvoir se transcender et forcer leur destin pour aller chercher 2 bons résultats qui nous feraient basculer à coup sûr du bon côté, celui qui permet d’être encore en course au printemps.

Le tout, sur fond de Plan Leproux qui prive le PSG de son douzième homme dont il aurait pourtant bien besoin, dans un Parc qui sonne creux. Pas simple, mais on y croit. Allez Paris !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page