La revue de presse PSG : Kanté, Diarra, Busquets, Cherif, féminines, Collectif…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce mardi 3 mai 2016 au sujet du PSG.

« Comme révélé par France Football, le PSG, parallèlement à la piste Lassana Diarra, s’est bien positionné dans ce dossier N’Golo Kanté. Le directeur sportif adjoint Olivier Létang a rencontré Kanté fin mars, en marge du rassemblement de l’équipe de France, lit-on dans L’EquipeUne rencontre où le projet parisien lui a été présenté qui n’est pas restée sans lendemain. Une deuxième réunion aurait même eu lieu. Mais Paris sait qu’il doit affronter une forte concurrence pour un élément estimé à 40M€. Elle viendra d’Angleterre. Un Championnat dans lequel Kanté se sent particulièrement bien. »

« Paris peut oublier Sergio Busquets, poursuit le quotidien sportif. Le PSG s’était renseigné. Actuellement en discussion pour revaloriser son contrat au Barça, les représentants de l’international espagnol ont été informés par les dirigeants catalans que tout club intéressé par sa venue devrait s’acquitter de l’intégralité de sa clause, soit… 175 M€. »

L’Equipe parle enfin d’Omar Cherif, organisateur de la virée à Las Vegas : « C’est via le PSG qu’il a pu entrer en contact avec certains éléments du vestiaire parisien dont il a, pour certains, organisé les soirées d’anniversaire. Au début de l’ère qatarienne, c’est lui qui a été chargé de préparer les fêtes des premiers titres au club le Matignon, au Monsieur Bleu ou au restaurant du palais Garnier. Depuis quelque temps, le club se passe de lui pour ses événements post-titres. »

« A défaut de laver complètement l’affront, les joueuses du PSG sont sorties hier soir les joues un peu moins rouges d’un Parc des Princes sonnant bien creux. Encore dominées, mais battues « seulement » 0-1, les Parisiennes ont regardé les Lyonnaises filer tranquillement vers leur 5e finale de Ligue des champions, écrit Le Parisien. Une suprématie qui n’est peut-être pas prête d’être contestée par un PSG en fin de cycle, où l’entraîneur Farid Benstiti et la majorité des joueuses arrivent au terme de leur contrat en juin. »

« Environ 200 membres du Collectif Ultras Paris ont organisé un kop dans une partie des tribunes pour encourager les joueuses du PSG, observe le quotidien francilien. Une trentaine d’entre eux se sont vu refuser l’entrée ».

>> A suivre, le mercato par France Football.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page