Le PSG renforce son engagement contre toutes les formes de discrimination

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a annoncé la signature de conventions avec ses partenaires historiques SOS Racisme, la Licra et Sportitude et renforce par la même occasion « son engagement contre toutes les formes de violence, de discrimination et d’exclusion. »

« Avec la nomination récente d’un référent éthique dans nos rangs et un travail renforcé avec SOS Racisme, la Licra et Sportitude, le Paris Saint-Germain confirme qu’il est aujourd’hui l’un des Clubs de sport les mieux structurés et les plus engagés dans la lutte pour une société plus juste. »

Dans un communiqué, le club de la capitale indique qu’il est associé avec SOS Racisme « pour mener de grandes opérations de sensibilisation à destination du grand public, notamment lors de rencontres au Parc des Princes. » Avec LICRA, les Rouge et Bleu proposeront dès juillet « à ses salariés des sessions de formation aux enjeux de la lutte contre les discriminations animées par des juristes experts de l’association. » Enfin avec Sportitude, « le Club continuera à s’engager à lutter contre toutes dérives violentes, sexistes et xénophobes dans les enceintes sportives, pour des stades alliant ambiance et respect » précise le PSG dans un communiqué.

Sur le site officiel du club, Jean-Claude Blanc – Directeur général délégué du Paris Saint-Germain – s’est exprimé sur cette signature de conventions. « Le PSG travaille depuis de nombreuses années dans la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination. Cet engagement avec les plus grandes associations nationales est ancré dans l’identité du Club et les valeurs qu’il défend. Le PSG travaille depuis 15 ans aux côtés de SOS Racisme et la Licra et dix ans avec Sportitude. L’efficacité des initiatives pionnières qui ont été mises en place, notamment au Parc des Princes, est saluée par tous et inspire désormais de nombreux acteurs du sport. Notre ambition est de continuer à faire référence en la matière. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page