
Le PSG renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda
Alors que leur collaboration prenait fin prochainement, le PSG et Visit Rwanda ont renouvelé leur partenariat jusqu’en 2028.
Voilà qui va faire du bruit. Au centre des critiques, le sponsor Visit Rwanda a renouvelé son partenariat avec le PSG. Et pour cause, le Rwanda est accusé de jouer un rôle dans le conflit en cours dans la région du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. Et malgré une pétition lancée fin janvier 2025 pour stopper ce partenariat, les deux parties ont finalement pris la décision de prolonger leur bail jusqu’en 2028, comme l’a annoncé le PSG via un communiqué. « Le Paris Saint-Germain et Visit Rwanda ont renouvelé leur partenariat jusqu’en 2028, prolongeant une collaboration initiée en 2019. Cet accord renforce la visibilité internationale du Rwanda et confirme son rôle central en matière de développement de la jeunesse, de créativité et d’opportunités économiques. »
Dans le cadre de la prolongation de cette aventure, « le partenariat renforcera la présence mondiale du Rwanda en tant que destination touristique et culturelle de premier plan, grâce à une visibilité accrue – notamment avec l’apparition du logo Visit Rwanda sur les kits d’entraînement des PSG Academy basées aux États-Unis et au Canada, ainsi que sur la manche du maillot de l’équipe première masculine du Paris Saint-Germain lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 qui se tiendra aux États-Unis cet été », précise le PSG. Pour le site officiel du club, le Directeur Général du Paris Saint-Germain, Victoriano Melero, a réagi : « Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec Visit Rwanda. Ensemble, nous contribuons à faire découvrir la richesse culturelle et la beauté du Rwanda, tout en montrant que le football peut inspirer et rapprocher les communautés du monde entier. »