Le PSG s’offre un record de possession contre le FC Nantes

Hier soir, le PSG a concédé le nul contre le FC Nantes (1-1) pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Dans un match dans lequel il a confisqué le ballon, le PSG a établi un nouveau record de possession en Ligue 1.

Pour son retour sur les terrains, le PSG recevait hier soir – au Parc des Princes – le FC Nantes pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Dans un match qu’il a totalement dominé, le club de la capitale a une nouvelle fois pêché dans la finition, lui qui s’est procuré de très nombreuses occasions contre les Canaris. Après avoir ouvert le score dès la deuxième minute avant de voir Abline égaliser (38e). Dans cette rencontre, les Nantais ont été privés de ballon par le PSG.

A voir aussi : PSGFCN – Les notes des joueurs parisiens dans la presse

canalsupporters.com

Vitinha a touché un nombre très impressionnant de ballons

Durant cette rencontre, le PSG a en effet eu 84,1% de possession de balle. C’est un nouveau record pour un match de Ligue 1 depuis au moins 2006-2007, lorsque le statisticien Opta a commencé à collecter ses données. Les Parisiens ont également réalisé 1008 passes lors de ce partage des points contre les Nantais (contre 184 pour le camp d’en face). Titulaire dans le milieu de terrain aux côtés de Fabian Ruiz et Joao Neves, Vitinha a touché pas moins de 183 ballons sur la pelouse du Parc des Princes. C’est plus que tout autre milieu lors d’un match du top 5 européen sur les deux dernières saisons. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page