Le PSG sort du silence pour Ousmane Dembélé

C’est la bombe du jour : le PSG serait sur le point de s’attacher les services d’Ousmane Dembélé en activant la clause libératoire dans son contrat. Le Paris Saint-Germain serait donc sur le point de frapper fort sur ce mercato estival 2023, mais l’information a été tempérée.

C’est en levant la clause libératoire associée à son contrat au FC Barcelone, que le PSG pourrait recruter Ousmane Dembélé. Le Français sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2024, pourrait donc retrouver le championnat de France sept ans après avoir quitté le Stade Rennais contre la somme de 50 millions d’euros. Ce montant s’élèvera à 100 millions d’euros si le dossier s’étend outre le 31 juillet. Du côté du PSG, cette piste ne serait pas liée au feuilleton Kylian Mbappé. Cependant, le club de la capitale a tempéré l’information auprès de nos confrères de L’Equipe. En effet, Loïc Tanzi affirme que le Paris Saint-Germain dément toutes négociations avancées avec le champion du monde 2018. Cependant, « pas de démenti sur de possibles négociations« .

Twitter : @CanalSupporters

A cette information, à peine tombée, un écho contraire existe. En effet, Fabrizio Romano affirme de son côté que le PSG a entamé des discussions pour activer la clause libératoire de 50 millions d’euros d’Ousmane Dembélé. Le spécialiste du mercato va dans le même sens que les premières informations parues : « la possibilité [d’activer la clause ; NDLR] est discutée« . Si rien n’est fait à ce stade, la position du joueur sera cruciale. A noter comme paramètre que, le FC Barcelone proposerait un nouveau contrat à l’ailier, qui arrive à la fin de son bail au mois de juin 2024.

A lire aussi – Mercato : Ousmane Dembélé proche de rejoindre le PSG !

canalsupporters.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page