Choupo-Moting : « Le coach m’a demandé si je m’imaginais ici, c’était oui »

Eric Maxim Choupo-Moting pourrait être titulaire demain à Nice dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. La recrue du PSG était cet après-midi en conférence de presse. Extraits choisis.

Ligue 1

La France, c’est un nouveau championnat pour moi. Dans le plus grand club. C’est une nouvelle aventure pour moi. Je découvre la L1. Tout le monde sait que le PSG est un grand club avec de grands joueurs. Le FPF ? Cela ne me concerne pas. Je pense au jeu, à mon intégration.

Les doutes sur lui

Il y a toujours des gens sceptiques. Je ne lis pas les journaux. J’ai confiance en moi. Le plus important c’est ce que pensent le coach et mes partenaires. Ça fait plaisir d’avoir eu un bon début et d’avoir marqué à Rennes. Les joueurs sont gentils avec moi. L’important c’est d’être dans une sorte de famille pour un nouveau joueur. Il y a quelques Allemands, c’est plus facile pour moi. Je parle français, anglais. Thiago, Edi, Dani Alves, qui est vraiment marrant, m’aident beaucoup. Kylian, Neymar, on rigole tous ensemble…

Objectifs

Bien sûr marquer et les passes décisives, c’est mon travail. Si on gagne et je joue bien, ça va aussi.

Le transfert

Après la saison, Thomas Tuchel m’a contacté. On se suivait toujours depuis Mayence. Il m’a demandé si je m’imaginais ici. C’était oui pour moi. Il fallait attendre et faire une bonne préparation avec Stoke. Cela s’est fait lors du dernier jour. Je le voulais à tout prix m’a demandé si je m’imaginais ici. C’était oui. De l’avoir pour entraîneur c’est bien, on apprend toujours.

Le profil

C’est le coach qui doit dire mes qualités. J’aime jouer avec le ballon, dribbler. Je peux le conserver. Je me donne pour l’équipe, je ferai tout pour l’aider. Super remplaçant ? Tous les joueurs veulent être sur le terrain. Mais je comprends mon rôle. Edi est un très grand attaquant. Si j’ai ma chance je donnerai tout. J’apprends à l’entraînement avec de grands joueurs. Kylian ? Il est très fort, ça fait plaisir de jouer avec lui. Il est moitié-camerounais en plus. C’est bien un peu plus d’Afrique. C’est un peu un petit-frère pour moi.

>> Transcription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page